mardi 18 novembre 2008

Challenge "Entre les lignes"


La semaine passée, j'ai participé au challenge du blog "Entre les lignes" http://entreleslignesdv.canalblog.com/
spécialement consacré au journaling. Ce premier challenge avait pour sujet d'inspiration "Le premier jour de ma nouvelle vie..."


Le premier jour de ma nouvelle vie…
date du jour qui coïncide avec ma chute brutale de haut du nuage sur lequel je séjournais depuis plusieurs décennies. Le traître !
Il m’avait expulsée sans aucun ménagement, sans explications, sans le moindre remord.
Exit la gentille fille qui contemplait le monde d’un regard compatissant et naïf. Retour sur terre via la case « réalité » sans passer par le « start ».
Cette brusque immersion dans tout ce que l’humanité peut offrir dans les registres variés et divers de l’hypocrisie et de la méchanceté signait la fin de l’ère d’utopie que je m’évertuais à conjuguer depuis si longtemps sur le mode « amour et bienveillance ».
Bienvenue dans ta nouvelle vie !
Mais, à bien y réfléchir, peut-être me sera-t-il plus facile d’essayer d’y apporter la tendresse à laquelle j’aspire tant si j’ai les pieds sur terre et non le nez dans les nuages.

7 commentaires:

Rowan a dit…

P'tit coucou sur le blog et bon courage pour la suite.

Anonyme a dit…

très touchant! c superbe.

Anonyme a dit…

Très jolie page, j'adore les embellissements! Et le texte...

Janique de Suisse a dit…

très beau, j'aime la mise en page !

natalia a dit…

Ohhhhhhhhh j'aime beaucoup ta page et ton texte est très touchant.

Anonyme a dit…

j'adore ton texte !!!!
vraiment !
je le trouve excellentissime
et en meme temps ... tellement vrai ....

Anonyme a dit…

Ton texte est magnifique, je suis un peu du même genre à vivre la tête dans les nuages !