mercredi 31 décembre 2008

A vous toutes et tous....


qui régulièrement passez par ici, me laissez des messages qui me font toujours énormément plaisir je vous souhaite pour 2009 une....


Je vous souhaite de tout coeur que tout ce qui ne s'est pas réalisé en 2008 le sera en 2009.
Mais le plus important, c'est que le bonheur ne vous oublie pas et qu'il fasse régulièrement des petites visites sous quelque forme que ce soit chez vous et auprès de tous ceux que vous aimez.

Thomas pris en

flagrant délit de GOURMANDISE !
Pour Thomas, les repas sont de première importance et les desserts incontournables !


au courrier ce matin...

une superbe carte de mon amie de forum Laurence/Anges http://ptits-loups.over-blog.com/
Merci mille fois Laurence pour ta si gentille attention et pour ton message que m'a fait un plaisir immense !


mardi 30 décembre 2008

"Parce qu'on a tous des rêves..."

Pour Noël cette année, j'avais prévu offrir à chacun un mini avec ses rêves et ses souhaits. Pour la structure, je me suis généreusement inspirés du mini-album de Marie-Laure dans le dernier ES. Par contre, je l'ai passablement simplifié parce que.... le temps commençait à presser. J'ai terminé le dernier le 24 à midi. Bon en commençant à la mi-décembre, j'avais toutes les chances de stresser contre la fin.
J'ai demandé que chacun me donne 3 ou 4 de ses souhaits ou rêves du moment avec pour consigne de ne pas les divulguer aux autres. J'ai ensuite cherché, retouché et imprimé 10 photos différentes de tout ce petit monde, donc au total 100 photos !
L'0uverture des cadeaux, le 24 au soir était émouvante. Ainsi, on a découvert un peu mieux ceux qui nous sont proches mais dont on ignore parfois les rêves. Ensuite, ils sont allés guigner les photos des autres en se rappelant les circonstances dans lesquelles elles avaient été prises....
Un très beau moment.
Ici, je ne mets que mes rêves et ceux de Morgane qui sont encore tout droit sortis de la fraîcheur de l'enfance.


Jean-Philippe

Moi...


Emilie

Jean, le mari d'Emilie

Arnaud
Mélanie, l'amie d'Arnaud

Flavie
Christophe, l'ami de Flavie
Chloé

Morgane

dimanche 28 décembre 2008

Un petit bonhomme de neige....

nommé Léandre !


Léandre explorateur....

dans délices du sapin de Noël. C'est un petit coquin celui-là.... il fait autant de bêtises que son frère, mais tout en douceur et lorsqu'il nous fait son petit sourire charmeur, il se fait moins gronder que Thomas qui lui n'y va pas par quatre chemins. Avec lui, les bêtises, on les fait ou on ne les fait pas !


samedi 27 décembre 2008

Thomas et la compote de pommes

petit partage culinaire avec Thomas qui a adoré "remuler" les pommes ! Il était tellement dynamique que parfois elles volaient à travers la cuisine...


mercredi 24 décembre 2008

c'est avec mes 2 petits zouzous que....

Je vous souhaite de belles fêtes de Noël entourés de tous ceux que vous aimez !



Avent, jour {24}...

aujourd'hui vers lesquels parmi les plus petits vient-Il ?




Une lettre au Père Noël....

pour répondre au challenge du blog "en toute intimité"...http://entouteintimite.canalblog.com/


Hello PN !
On est entre adultes là, tu me permettras ce raccourci, « Père Noël » c’est un peu dépassé non ?
Bon, tu n’iras pas imaginer que je t’écris une lettre pour te demander quoi que ce soit, à mon âge… j’aurais l’air ridicule ! (et puis autant te l’avouer, je doute fortement de ton existence)
Non, l’objet de cette missive est que tu as oublié un truc dans le prunier de mon jardin. Peut-être possèdes-tu un couvre-chef de rechange, mais je tenais tout de même à te prévenir au cas où tu te serais fait sermonner pas la MN (= abréviation de Mère Noël au cas où tu n’aurais pas saisi le sens de mon abréviation, mais vu ton âge tu es tout excusé) parce que tu égares tes affaires un peu partout sur la planète. En plus, je t’imagine très bien gémir en tournant dans tous les sens dans ta petite maison de rondins et en rouspétant qu’on ne fait que de te piquer tes affaires et en cela tu me fais penser à mon mari qui est tout chou mais qui râle sans arrêt… (bon, ça c’est une autre histoire et là tu vas croire que je te réclame un nouveau mari et comme je ne crois pas au PN, avec tout le respect que je te dois….)
Alors je me disais que si des fois tu repassais encore une fois au-dessus de notre chaumière tu pourrais peut-être récupérer l’objet en question (mon mari l’a essayé il est trop grand pour lui) et venir boire un thé pendant que tes rennes mangent un peu de foin (nous on a des moutons et ils mangent du foin alors on en a un peu pour tes bestioles). Bon, c’est en tout bien tout honneur, je n’essaierai pas de t’extorquer un nouvel aspirateur ou un fer à friser, promis – juré – craché, mais si on pouvait voir de quoi le monde a vraiment besoin…. ce serait chouette !
Dis PN, si tu n’existes pas, considère cette lettre comme nulle et non avenue… et à bientôt j’espère !
Mes amitiés à la MN,
Marie-Pierre

lundi 22 décembre 2008

Avent, jour {22}

alors que la quatrième bougie se consumme, petit retour sur le premier dimanche de l'Avent....




Peut-être...

fallait-il... un texte qui, à chaque lecture, me fait chavirer...



c'est déjà...

Noël aujourd'hui avec la magnifique carte d'Eulalie (celle sur laquelle j'avais flashé....) venue tout droit du Nord de la France. Merci infiniment Eulalie et pour la carte et pour ton oreille attentive...


vendredi 19 décembre 2008

Avent, jour {19}

en chemin... toujours avancer...




Une carte de Noël de...


Loulou ! Grâce à l'échange de voeux chez Scrapdeco, j'ai eu l'immense bonheur de découvrir ce matin au courrier une magnifique carte de Loulou, ma copine de l'alpage. C'est une coquine, parce que je lui avais demandé comment embosser une carte sans qu'elle gondole et elle m'avait répondu qu'avec une maman vénitienne, la gondole ça la connaissait. Du coup, un bel embossage au centre de sa carte !


jeudi 18 décembre 2008

Avent, jour {18}

à l'infini....



Pour répondre à Pascale http://scrapojapon.canalblog.com/ , que je remercie pour tous ses passages et commentaires, je fais, dans la mesure du possible, une photo par jour mais lorsque je suis pressée par le temps (!) j'en utilise une faite les jours précédents.... Je n'avais jamais vu ce que faisait Ali Edwards et je suis allée sur son blog, c'est superbe !


Je tiens également à remercier toutes celles qui régulièrement passent par ici, cela me fait vraiment très plaisir !