mardi 3 mars 2009

Berceuse pour...



un petit enfant à naître.

Dimanche, j'ai assisté à un concert des chorales de nos paroisses et j'ai été saisie par les paroles de ce chant de Mannick. Elles sont sublimes, bouleversantes !
J'ai fait cette page en suivant (de très loin finalement) un page de Séverine proposée pour un scraplift sur le blog "Scrap Clean et Simple".
Je n'ai pas de photo de moi lorsque j'étais enceinte (et c'est pas faute de l'avoir été...) alors j'ai fait une page sans photo !



Berceuse pour un petit enfant à naître

Reste au creux de moi, mon enfant, mon tout petit
Reste au creux de moi, le voyage n’est pas fini

Je sens que tu es là, enveloppe de nuit
J’écoute sous mes doigts mon ventre qui frémit
Je ne sais pas encore où cognera le fruit
Ni le cri de mon corps, en m’arrachant ta vie

Je suis ton horizon, ta bouche et ta chaleur
Ma plus belle chanson, c’est le pas de ton cœur
Et quand revient le soir, tu m’offres la douceur
De tes sursauts bavards, et je t’apprends par cœur

Tu glisses à travers moi jusqu’à l’orée du jour
Ou tu t’échapperas à force d’être lourd
Tu es le prisonnier de mon toit de velours
Et je ne peux manquer ton rendez-vous d’amour

Mannick

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est bouleversant, j'adore!
c'est bien dommage que tu n'aies pas de clichés de toi pendants tes grossesses... ta page est sublime
re bisous. anges

Eulalie a dit…

Sublime !
Et le décor de ta page est magnifique. Comment as-tu fait tes arbres?

Genmanou a dit…

MA-GNI-FI-QUES !....L'harmonie de ta page et cette chanson de Mannick...