samedi 11 avril 2009

La neuvième heure...


Un deuxième mini album confectionné pour contenir un texte pascal que j'aime méditer...


Ce jour-là le soleil s'éteignit en plein jour
Le vent des ténèbres endeuilla l'univers
L'homme insensé venait de crucifier l'Amour
Et le fils de l'homme descendait aux enfers
Cloué suspendu entre ciel le ciel et la terre
Méprisé humilié il ne proteste pas
Il attend de mourir pauvre Dieu solitaire
Lumière transpercée mais qui ne s'éteint pas
Il gémit il a mal il regarde la terre
Sa mère est si pâle, il regarde les cieux
Il cherche du regard il ne voit pas son Père
Il l'appelle mais les cieux restent silencieux
"Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?"
Ils ont percé mes mains ils ont percé mes pieds
Pardonner pardonner il faut leur pardonner
Mais toi ô mon Père m'as-tu donc déjà oublié ?
Je suis la boue je suis la haine et la souffrance
Je suis les ténèbres je suis l'humanité
Je suis l'Azur je suis la Vie et l'Espérance
Je suis la Lumière je suis l'Infinité...
Mais j'ai mal j'ai si mal le soleil s'est éteint
Je ne peux plus bouger, pourquoi fait-il si sombre ?
Ma tête est si lourde les cris se font lointains
J'attendais la clarté et dans la nuit je sombre.
Et à la neuvième heure ce jour-là
Dieu retourna à Dieu.

2 commentaires:

Maura a dit…

tes deux carnets de Pâques sont somptueux, les textes sont magnifiques, la mise en page sobre et belle qui met en avant ces paroles très fortes! bravo!

anges a dit…

je m'en souviens, ils sont superbes avec toujours des mots très forts
bravo quel beau travail
bisous. laurence