lundi 20 juillet 2009

Quand on n'a que l'amour...

je suis persuadée que vous connaissez la suite de cette superbe chanson de Jacques Brel. Quand j'ai commencé ce mini, le titre s'est ainsi imposé à moi et je n'ai pas voulu en changer parce que ce texte est sublime et qu'à chaque fois que je l'écoute, ce sont les frissons garantis !

La structure de ce mini a été commencée il y a un certain temps déjà, en avril pour être plus précise, durant l'atelier de Muriel à la Crop Riviera. Dès qu'elle nous a donné le kit, j'ai su pour quel thème j'allais utiliser ces papiers si beaux : la mariage d'Emilie. Elle était une si jolie mariée dans sa robe bordeau.

En fait, je l'ai commencé (ou plutôt continué) assez tranquillement jeudi passé en imaginant pouvoir l'offrir à Emilie pour son anniversaire, le 18 juillet. Mais..... j'ai imprimé bien plus de photos que je ne l'avais pensé et, quelques imprévus plus tard, je ne l'ai terminé qu'en fin d'après-midi. C'est long.... mais je n'ai pas pu m'en empêcher ! (en plus, il n'y a pas toutes les pages...). Ce jour-là était vraiment une journée magnifique. Durant la cérémonie du mariage, Thomas a aussi été baptisé. Que de beaux souvenirs.

Je suis pénible aujourd'hui avec mes blas-blas, mais il faut avouer que cela fait 2 semaines que je n'ai plus rien dit par ici à cause des vacances. Cependant, je ne peux pas terminer sans faire un petit coucou à Yvanie qui a été, toutes les semaines précédent le grand jour notre chef déco. Pour faire la surprise à Emilie, nous avions pris en charge (Yvanie, Flavie, Chloé, Morgane et moi) la décoration de l'église et de la salle du banquet. Il faut dire qu'Yvanie est une fleuriste de talent et que ça aide d'avoir une artiste dans les parages pour ces occasions-là ! (tu me donnes combien pour la pub ?????)


La page de couverture


Le texte de la chanson

toutes les pages de gauches sont identiques à celle ci-dessous


et c'est parti !!!!



















8 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé bien! Tu as parfaitement illustré la chanson, si merveilleuse, en effet. Quel bel album!

anges a dit…

il est très classe! pas de chichis la juste dose pour mettre en valeur ces superbes photos...quel beau cadeau, bravo!
bisous.laurence

Tama a dit…

Oh lala!
Il est magnifique ton mini. Les photos sont superbes et tu les as vraiment bien mises en valeur. C'est vrai que ce mini était parfait pour cette belle journée.
Bravo pour ce beau cadeau!
Bises, Martine

odrai a dit…

Super ce mini!!!! Je suis sûre que c'est un mini qui va faire une heureuse! J'adore la structure des pages! Bisous Odrai

Valérie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Valérie a dit…

Ta version de ce mini de la crop Riviera, est tout simplement magnifique, et je comprends que ce titre se soit imposé, car en regardant les photos, superbes soit dit en passant, cet amour déborde et ça fait du bien.
En plus c'est une chanson que j'ai dans mon top 10, alors ça m'émeut.
Bizouxxx

Sylvie a dit…

Oh Marie-Pierre, c'est magnifique !
Une mise en page simple pour laisser les photos parler. J'adore !

Mary a dit…

Wouaw !!! Il est magnifique ce mini ! La couverture est superbe ! Moi qui suis en plein dans les préparatifs du mariage de mon cousin (je m'occupe de la déco), ça me donne des idées !
Bises