mercredi 30 septembre 2009

Oser la vie...


Ma deuxième page avec Maëlle et des papiers Tilda adorables est terminée. Sur cette photo, elle avait à peine un jour et sa petite façon bien à elle de guigner la vie...

samedi 26 septembre 2009

Première rencontre

Maëlle est née il y a une semaine déjà, le 18 septembre et c'est le lendemain que, pour la première fois, je la tenais dans mes bras...

vendredi 25 septembre 2009

jeudi 24 septembre 2009

Méditation d'automne (I)

Je suis chargée du décor de trois petits coins de méditation dans la cure de notre paroisse. J'ai terminé la page du premier aux couleurs de l'automne que j'aime tant....

samedi 19 septembre 2009

Un petit bonheur prénommé....


Maëlle. Notre petite noisette est née hier soir et j'ai découvert cet après-midi cette ravissante petite princesse.... Beaucoup d'émotions dans cette rencontre avec ma nouvelle petite-fille et du coup, la lignée des femmes continue....







Le faire-part est une pure inspiration de Stéphanie Dagan avec Emilie à la découpe et la joyeuse grand-mère aux textes !

mercredi 16 septembre 2009

Un jour en automne...


qui était en fait un jour d'été. Mais comme les mûres sauvages sont des fruits de l'automne (eh oui, un peu d'avance par ici....) j'ai conservé la tradition qui veut que le début de l'automne rime avec le début de la cueillette de ces fruits exquis !
La structure de cet album nous a été proposé par l'équipe de choc de l'ISW, Séverine, Line et Valérie.  A refaire sans modération !









ISW - 1ère partie...

Une page pour laquelle j'ai ressenti tout plein d'émotions en posant ces trois photos.... A gauche, mon arrière-grand-maman avec ma maman dans les bras, au milieu ma grand-maman avec ma maman aussi et à droite ma maman et moi ! J'ai connu mon arrière-grand-maman, mais pas ma grand-maman qui est morte une année ou deux après cette photo des suites d'un accouchement. D'avoir pris du temps pour la mettre sur une page m'a procuré un grand sentiment de proximité avec elle et ça fait du bien !


Une page réalisée par Béa -http://www.le-scrap-de-bea.blogspot.com/ma charmante voisine de table avec qui j'ai passé de très bons moments. Merci Béa ! Bon, en fait le challenge consistait à scrapper la photo de notre voisine. Pas facile cet exercice quand le sujet de la photo est juste là à coté.... Mais j'adore le travail de ma nouvelle copine Belge ! 

jeudi 10 septembre 2009

Révélations de septembre...

Emilie arrive au bout de sa grossesse puisqu'elle sera à terme début octobre et ce n'est que tout récemment que Thomas a compris ce qui se passait bien que ses parents lui aient expliqué qu'un bébé grandissait dans le ventre de sa maman. L'autre jour, au téléphone, il était tout fier de m'annoncer la nouvelle ! (bien entendu, j'ai fait celle qui ne savait rien, pour ne pas le décevoir....) Maintenant, il veut lui faire des câlins et lui dire des mots doux. Il a déjà préparé un petite brosse pour lui brosser les cheveux lorsqu'il sera né...
Lorsque Emilie s'est rendu à son dernier contrôle, elle lui a dit qu'elle allait voir si le bébé allait bien. Comme Jean l'accompagnait, Thomas lui a dit "Pourquoi tu vas chez le docteur 
papa ? toi tu n'as pas de bébé dans ton ventre !" et lorsqu'ils sont revenus, il était tout déçu de ne pas trouver de bébé dans le berceau bien qu'il ait retourné tous les draps !
J'ai profité de la dictée de page de Stéphanie chez Scrapdeco pour mettre en page les photos de Thomas qui fait des câlins à la noisette !

samedi 5 septembre 2009

Un beau jour d'été...




2003 ! Ce jour-là, nous avons fêté les 20 ans d'Emilie et nous avons profité pour immortaliser les filles de la famille ! J'ai retrouvé cette photo un peu par hasard et je n'ai pas pu résister à l'envie d'immortaliser ce si beau moment !

jeudi 3 septembre 2009

Ne faire plus qu'un....


Pour répondre au challenge de Laurence lancé durant la crop de lundi, j'ai choisi à nouveau une photo de Flavie et de Christophe que je troue adorable. Les consignes : un chiffre, un seul papier imprimé, des arrondis et une orientation verticale. Mis à part une orientation du sujet horizontal sur une page verticale, je crois avoir tout fait !
J'ai comme l'impression que les papillons m'ont été inspirés par le fabuleux concert de Coldplay auquel j'ai assisté hier soir.... J'en suis encore toute chamboulée, c'était tellement incroyable ! Merci les enfants d'avoir sorti votre vieille mère !


mardi 1 septembre 2009

C'est une évidence...





Hier, soir, durant la crop, Maura a proposé un challenge alphabeth. Il y avait déjà pas mal de temps que je souhaitais mettre en page les mots de Thomas et grâce à ce challenge j'ai enfin pu le faire !





Il était une fois...

Soirée crop en ligne hier soir chez Scrapdeco. J'avais le grand bonheur de proposer un challenge. J'avais choisi pour consigne de placer les pages sous le signe de "Il était une fois". Les filles ont vraiment bien travaillé et nous avons eu droit à de jolies histoires....
Pour ma part, il y avait longtemps que j'avais envie de mettre en page une photo du mariage d'Emilie, c'est maintenant chose faite ! 
Merci mille fois de tous vos passages et commentaires, cela me donne des ailes !