lundi 17 mai 2010

Deux challenges...

J'ai proposé le deuxième challenge "Citation" du mois de mai chez Scrapdeco
"Ne renonce jamais à tes rêves. C'est parce qu'on n'ose pas les vivre que les rêves deviennent impossibles." Peuple d'Amazonie



et pour ECRIS TON SCRAP, c'est une petite page souvenir que m'a inspiré le thème proposé par l'équipe "Retour en enfance". Et vous, que vous inspire-t-il ?


Petit retour en arrière pour une visite à la petite fille malicieuse et pleine de répartie que j’étais alors. Au cours de ma scolarité enfantine, je portais la plupart du temps l’incontournable symbole vestimentaire des années soixante : La mini-jupe ! La longueur de ma jupe était inversement proportionnelle à celle de la religieuse qui avait pour mission de maintenir dans le droit chemin une trentaine de gamins bien épanouis. Un jour, la sœur Hélène avait accueilli dans sa classe une de ses amies, religieuse elle aussi, et elle souhaitait lui montrer l’étendue de son savoir-faire et les magnifiques résultats obtenus avec ses petits élèves. Nous nous sommes avancés, les uns derrière les autres, pour lui donner la main et la saluer fort respectueusement. Lorsque mon tour vint, elle observa d’un œil averti ma tenue vestimentaire et commenta : « Ta jupe, ma fille, est bien trop courte ! » Et moi de lui répondre du tac au tac : « et la vôtre ma sœur est bien trop longue ! » Le souvenir que je garde de cette histoire s’arrête sur cette réplique… mais je suppose que la sœur Hélène, elle, n’en n’est pas restée là !

14 commentaires:

alexandra s.m. a dit…

Prem's pour te dire que j'aime tes pages et je craque toujours pour ton journaling!

Merci pour ce partage ~

anges a dit…

elles sont géniales!
j'adore celle sur ta scolarité,hi hi hi...
bisous. laurence

Pascale a dit…

Comme nous avons vu ta page en avant-première, je t'ai déjà dit comme je l'aimais, et je pensais en lisant la fin de ton journaling que c'est souvent comme ça, on se souvient avec précision d'un certain fait marquant, mais pas jusqu'au bout!

cylaur a dit…

2 jolies pages, une belle photo pour la 1e, et une histoire rigolote pour la 2e !

Marie a dit…

Je suis encore en train de rire pour le journaling de la 2e page, c'est extra !
Quant à la première, les mots me manquent pour dire que je la trouve magnifique...bravo pour l'embossage à sec de la bande derrière la photo, le rendu est génial ! ça sent le scraplift, c'est moi qui te le dit !!!
Gros bisous

Gervaise a dit…

j'adore la première et la deuxième m'a bien fait rire c'est tout à fait le genre de répartie que je faisais ce qui m'a valu pas mal de gifles et autres punitions... bises

Scratine a dit…

Superbe journaling que ce retour en arrière. Oh, comme je me rappelle ces mini-jupes.
Martine

nannette a dit…

La première est magnifique de par sa MEP et sa photo.
Et puis quel beau souvenir que la deuxième qui m'a bien fait sourire.
Je ne sais pas comment tu fais pour tes journaling moi j'ai vraiment du mal de ce côté là.

Bisous ^_^

Tama a dit…

La citation et la photo de ta 1ère page sont sublimes!
et j'adore la petite histoire de la seconde.
Bravo pour ces 2 belles-belles pages!
Bises
Martine

lenite a dit…

superbes ces deux pages, et je vois que la petite Marie-Pierre était déjà une petite coquine! (je te rassure, en 2010 les soeurs sermonnent toujours les petites filles qui ont des jupettes un peu trop courtes ou des petits tops un peu dénudé!!!) et oui certaines choses ne changent pas!
Bises

sandra a dit…

Wouah superbes!!!!!Un gros coup de coeur pour la deuxième et je me régale toujours autant en lisant tes journaling...bravo
bizzzzzz

Genmanou a dit…

Deux pages inoubliables, Marie-Pierre !
La première pour cette photo magnifique qui accompagne si bien la citation, et la seconde pour ce journaling si drôle et pour la photo imprimée sur la page ! Bravo !

Valérie a dit…

Tes deux pages sont terribles!!!
Et ta petite anecdote sur la mini jupe: trop marrante!!!
Quelle répartie, en effet!
Bises,

Mary a dit…

Ta première page est une vraie petite merveille Marie-Pierre... La citation est superbe et la photo est magnifique ! Et tu as su utiliser une MEP discrète et raffinée: que d'harmonie !
Bises