vendredi 31 décembre 2010

Aujourd'hui, j'ai eu envie d'une petite rétrospective 2010. J'ai donc sélectionné quelques photos (difficile d'en choisir une par mois, d'ailleurs quelques mois en ont plusieurs....). Puis j'ai cherché dans mon tiroir magique une structure existante, une de mes bonnes résolutions 2011 étant d'utiliser TOUT (enfin une grande partie déjà) du matériel que je possède.
Et puis hop !
Enfin pas tout-à-fait hop tout de suite. Je voulais des étiquettes et je n'ai ni le don ni le temps d'en fabriquer et celles que je possède ont la malencontreuse idée de proposer du texte et je ne voulais pas de texte. Alors je suis allée fouiner dans les trésors d'internet et c'est ici : Tortue 2007 puis aussi ici : Sam fait son scrap que j'ai trouvé mon bonheur. Je suis toujours très admirative des filles qui se donnent beaucoup de mal pour créer quelque chose et qui en font profiter ensuite les autres. Je les remercie ici de leur générosité.
Bon, la conception finalement. Chaque page est réalisée d'après la même symbolique (j'aime beaucoup les symboles, ils permettent de dire plein de choses beaucoup plus vite et beaucoup mieux que des mots). Tout d'abord, sur chaque page il y a un "rond" qui symbolise la Terre et le fait que nous avons souvent tendance à oublier que le monde ne se limite pas aux 50 m2 qui entourent notre petite personne. Puis j'ai aussi mis des petits bouts déchirés d'un livre qui appartenait à un de mes arrières-grands-pères (Le Dernier des Mohicans, que je n'ai d'ailleurs jamais lu) et ceci pour deux raisons. La première, parce qu'il appartenait justement à un aïeul et que nous venons tous de plus loin que nous le pensons souvent et la deuxième parce que notre vie de tous les jours est une véritable histoire avec ses aventures, ses drames, ses bonheurs. Et puis il y a des ficelles nouées. Les liens familiaux sont hyper importants pour moi (si vous venez de temps en temps par ici, vous l'aurez sûrement remarqué par vous-même...) et une de mes peurs est de les voir dénoués. Je les ai donc fortement serrés, mais pas trop quand même, il faut que ceux qui doivent partir partent et après l'année qui vient de s'écouler, je suis assez fière de constater que les liens ont laissé une certaine marge de manoeuvre à ceux qui voulaient aller voir le monde d'un peu plus près. Finalement, il y a la peinture étalée au doigt parce que nous avons tous notre mot à dire dans cette histoire-là, nous avons tous à inventer ce qui peut l'être dans notre vie avec ce qui nous est donné.
Et puis vous l'aurez remarqué, pas de journaling, pas de mots.... chacun y mettra les siens.
Là, je ne vous montre que les 4 premiers mois, les autres sont en gestation !

Je profite de ce dernier message 2010 pour vous souhaiter de passer en douceur vers 2011 et de trouver dans l'année nouvelle bonheur, joie et santé.
Merci à toutes celles qui viennent un peu rôder par ici et prennent la peine de me laisser de petits mots doux qui me font tellement chaud au coeur !
Gros bisous à chacune !




7 commentaires:

cylaur a dit…

et ben dis donc, en effet, il y a du symbole lol !!!
c'est très réussi, très joli !

Fidji a dit…

Jolis symboles plein de sens profond ! et superbes réas Marie Pierre ! Bonne et heureuse année 2011 et plein de gros bisous !

Tama a dit…

Je viens de te lire et je suis toute chose... C'est magnifique, du bonheur en concentré!
J'ai eu beaucoup de plaisir à venir te visiter en 2010, à chaque fois une bouffée de bonheur qui rebooste!
Je me réjouis de continuer en 2011!
Bisous :-)

Karine-KJ a dit…

que j'aime te lire Marie-Pierre... ton "chez toi" est un petit concentré de bonheur et de partage qui met du beaume au coeur..une magnifique année pour toi et les tiens

LetD a dit…

Plein, plein, plein de bonnes bonnes choses pour cette nouvelle année! Qu'elle te permette de vivre des moments plein de tendresse, de bonheur... Et une très bonne santé!
Laure

miji a dit…

tu as un vrai don de conteuse, et on aime te suivre dans tes balades littéraires, biz m.
et belle année 2011.

Corinne55 a dit…

Bonjour Marie Pierre. Je viens de découvrir ton blog par pur hasard ! ....et j'adore je suis remontée jusqu'en octobre 2010 et faute de temps, je ne peux aller plus loin ! Mais j'y reviendrai ! Rarement, je n'ai vu d'aussi beau blog. Que ce soient tes jolis coeurs, tes superbes cartes ou ces merveilleux carnets de l'avent, partout de l'émotion, de belles paroles, de l'harmonie, de la profondeur, de l'amour... Je viens de passer un excellent moment emprunt de douceur et de sérénité. Merci.
Je te souhaite, ainsi qu'à ceux que tu chéris une belle et douce année.