dimanche 31 janvier 2010

Barbapapa !

Une famille bien connue a posé ses valises dans les Franches-Montagnes. Elle est arrivée avec sa barbamobile au goutte à goutte, mais elle est bientôt au complet, je vous montrerai une photo de famille dès qu'elle sera réunie !

samedi 30 janvier 2010

Des embellissements...

pour les créations florales de ma soeur ! J'ai eu envie cette semaines de créer quelques petits embellissements scrap-tissu. Les premiers pour la St-Valentin, la suite pour des bouquets plus printaniers, eh oui, les tulipes sont déjà là ! Mais si on regarde aujourd'hui par la fenêtre, les envies de printemps sont vite emportées par la réalité : de la neige, partout, partout, partout...
Bon week-end !





vendredi 29 janvier 2010

Un Amour d'Etoile

Des biscuits pour évacuer mon petit coup de blues de mardi. Ainsi, tout le monde en profite (pas de mon coup de blues, mais des biscuits !)

mercredi 27 janvier 2010

Cartes en toute simplicité

J'ai vu ici et là, plus particulièrement chez Plume http://plume-ephemere.blogspot.com/ et Séverine {Simply S} fleurir des petites cartes toutes simples et très élégantes. J'ai eu envie d'essayer à mon tour cet exercice pour des petite cartes qui iront rejoindre le magasin de fleurs de ma soeur pour la Saint-Valentin.






lundi 25 janvier 2010

nous {2}


Ce couple un peu particulier est formé par mes parents. Avec ces deux-là, nous pourrions écrire plusieurs livres, tant leurs aventures et mésaventures quotidiennes sont nombreuses. Bon, avec leurs 5 enfants, 18 petits enfants et 3 arrières petits-enfants, c'est assez normal. Leur histoire est à la fois piquante, trépidante et teintée d'amour, de respect et de fidélité. Un bel exemple pour nous.
La photo les "raconte" vraiment bien avec ce pied de parasol qui est pile poile entre les deux et le coeur en bois (non, ce ne sont pas des oreilles de Mickey...) derrière mon papa. Avec eux, pas possible de s'ennuyer !

dimanche 24 janvier 2010

Blanc

Nouveau challenge du blog ECRIS TON SCRAP : faire une page avec ce que le mot blanc nous inspire. Au coeur de l'hiver, voilà ce que j'avais envie d'écrire...

mercredi 20 janvier 2010

Mais où est passé....

Charlie ? C'est à Thomas de nous le dire, lui qui est passionné par la recherche de ce petit bonhomme. Les papiers proviennent des kits de novembre et de janvier de Scrapdeco.

Une besace...

pour Morgane. Cela me fait toujours plaisir qu'un de mes enfants me demande de lui fabriquer un petit truc. Pour notre benjamine, c'est une besace que je viens de terminer. Elle a beaucoup apprécié le transfert sur lequel elle apparaît avec Hisis.





lundi 18 janvier 2010

Unique

Pour ce portrait de Maëlle, un journaling m'a paru superflu tant son regard est expressif !

dimanche 17 janvier 2010

requête


Une page pour répondre au défi du blog ECRIS TON SCRAP . Il s'agissait de demander à n'importe qui ou quoi une bonne résolution pour 2010. Je me suis adressée (en pure perte, la cause est perdue d'avance...) aux deux phénomènes bêlants qui zonent autour de la maison...

samedi 16 janvier 2010

Album cocooning

Depuis un certain temps déjà, j'avais envie de réunir tissu et tricot pour fabriquer un mini album. Voilà, c'est fait, j'en ai bricolé un avec des photo hivernales et un besoin de chaleur et de réconfort qui correspondent bien à ma petite couverture...




mercredi 13 janvier 2010

La vie privée de...

Saint-Nicolas en personne ! Comme je vous aime bien, je partage mon scoop avec vous, mais chuuuuuut, ne le répétez pas plus loin hein !

mardi 12 janvier 2010

Une affaire d'hommes...


Thomas, lui ne se contente pas de les manger ces fameuses frites (ne t'inquiète pas Pascale, ces enfants mangent aussi et surtout des légumes....), il les prépare. Comme il est rare (ma fille n'a pas de friteuse) ce repas est un repas de fête !

dimanche 10 janvier 2010

Lutin de Noël


Il suffit de prononcer le titre magique "Petit papa Noël" et Thomas entonne son chant sans se faire supplier !
Sur son cadeau de Noël, Arnaud avait collé des ballons pour finir la déco. C'est à peine si Thomas a daigné ouvrir le paquet, tant il était obnubilé par ces ballons qui l'ont amusé toute la soirée. Il a été aussi fort occupé à nous indiquer l'heure qu'il déchiffrait sur la montre en plastique qu'il venait de récupérer dans une bombe pleine de.... chnis !

jeudi 7 janvier 2010

Suite et fin...

de ma trilogie ! une page très sobre pour les deux hommes de ma vie qui ne sont pas très démonstratifs.... elle est à leur image !

L'essentiel...

Une photo prise à l'aéroport. Elles sont rares les photos de mon fils et de moi...
Je vous remercie pour vos gentils messages suite à ma page précédente. Tous vos mots m'ont beaucoup émue et représentent un véritable concentré de bonheur !

lundi 4 janvier 2010

De retour...


dans 6 mois.
Hier, notre fils a quitté la maison pour plusieurs mois, direction Londres. Qu'est-ce qu'il va me manquer...

samedi 2 janvier 2010