samedi 27 février 2010

Envie de fouiller...

dans mes cartons de photos. J'en ai trouvé une datant de 1989 et avec elle, plein, plein de beaux souvenirs...



Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Gene, grand gourou bien connu chez Scrapdeco. Nous avons reçu une invitation à lui préparer une page avec du vert en rapport avec ce grand jour ! Bon, on ne voit pas grand'chose des papillons tons sur tons, puisque tout est blanc, mais ils sont bien là !

mercredi 24 février 2010

Mais je m'aiiiiiime....

les photos ! Voilà bien une phrase que nous avons entendu des centaines de fois, à peu près autant que "Je veux un hamsteeeeeeeeer". De très beaux et bons souvenirs grâce à cette page !


Un si joli coeur...

que ce bébé-là !



Pour Alexandra, voilà les détails de ma "sculpture".... En fait, j'ai découpé des tampons avec ma toute nouvelle perforatrice "flocons de neige" tout récemment acheté chez Gene et j'en ai fixé deux à l'extérieur sur du fil métallique que j'ai tirbouchonné et garni de perles en bois, puis j'ai glissé les autres à l'intérieur de la bouteille, mais auparavant, j'ai collé une perle de verre au centre de chacun d'eux. Ils sont maintenus par des fils qui sont eux-même retenus par un cure-dent qui traverse le haut du boulot de ma bouteille. Rien de bien compliqué quoi....


Pour le mini "tricot-tissu", je préfère en refaire un et prendre en photo les différentes étapes. Ce n'est pas qu'il est compliqué, loin de là, mais si il y a un truc que je ne maîtrise pas du tout, ce sont les explications : plus j'explique, moins on comprend....

Ah oui, encore un petit mot à propos de la découpe dans de la mousse (les "n" de ma page nain de neiges). En fait, il s'agit de ces plaques de gummi (!) dans lesquels mes enfants découpaient des suspensions que l'on mettait ensuite contre les fenêtres. Il y a toutes les couleurs possibles et elles se découpe sans aucun mal avec la cuttlebug, CK ou autres.

samedi 20 février 2010

De tout un peu...

Voilà encore une de ces photos que j'adore, celles qui sur le moment nous paraissent n'avoir rien de particulier mais qui, au final se révèlent être un brin spécial...
Je me demandais si j'allais un jour utiliser les plaques de mousse qui traînent depuis longtemps déjà au fond d'un placard lorsque j'ai vu ce qu'Alexandra art scrap & more en faisait. Alors j'ai repris l'idée et découpé les deux "n" de mon titre dedans.

Un mini ensuite pour lequel j'ai utilisé pour la deuxième fois du tissus et du tricot, la structure est un peu longue à réaliser, mais au final j'aime bien. Une des photos de cette journée sportive a déjà fait l'objet d'une page que j'adore, en voilà quelques autres !







Un peu de bricolage pour terminer avec une bouteille qui contenait de la liqueur de Noël (absolument divine....).

dimanche 14 février 2010

Une photo rare....

puisque je ne skie plus et que, par conséquent, je n'accompagne plus non plus les skieurs de la famille. J'ai donc chargé Morgane de prendre plein de photos lors de sa dernière sortie à ski avec son papa, sa soeur, son beau-frère et le neveu de celui-ci. Un mini est en cours, mais j'ai tout de suite adoré cette photo-là et j'en ai fait une page unique !


mercredi 10 février 2010

Flavie...


Le nouveau kit de Srapdeco est arrivé juste à point pour me permettre de faire une petite page pour l'anniversaire de notre grande puce !

Et une petite série...

d'embellissements pour décorations florales de plus !




lundi 8 février 2010

Quand Léandre..


regarde ses photos défiler sur l'écran de l'ordinateur, c'est toute une histoire !

Dans un autre registre, une page très très simple réalisée avec une photo prise de nos magnifiques paysages dimanche passé.

dimanche 7 février 2010

Scrap, tricot et couture : tout un programme !

Une page des mes deux loulous affairés à la cuisine et aux soins (!) des enfants !




pour continuer, deux anniversaires importants en ce mois de février. Celui de Flavie qui grandit bien (21 ans quand même la choupinette) et celui de Jean-Philippe (qui grandit moins bien... ) mais qui s'approche gentiment mais sûrement d'un fameux jubilé !
Il y avait longtemps que j'avais envie de tester les carnets dans lesquels on note une petite réflexion suite à une question tirée au hasard dans un pot. L'autre jour, en me promenant sur le blog de Cath leblogdecath.canalblog.com j'ai finalement pris la décision d'en faire pour mes cadeaux d'anniversaire. A voir à quel rythme ils vont se remplir !!!




et puis de la couture en provenance de chez ma fille Emilie qui a créé deux familles de Barbapapa (eh bien oui, il faut faire attention de ne pas faire de jaloux) pour Thomas et pour Léandre. Il ne manque plus que les lunettes de Barbotine, mais cela ne saurait tarder ! Ils sont magnifiques n'est-ce-pas ? En tous cas, ils font des heureux et moi, je suis très fière des talents de ma fille !

pour finir, du tricot. J'ai fini juste à temps ce châle pour l'anniversaire de Flavie. J'ai trouvé le tuto sur ce magnifique blog froufrouetcapu.canalblog.com


et celui-ci est à moi ! (merci Flavie d'avoir accepté de faire le manequin !)


vendredi 5 février 2010

Trouver les 10 erreurs....


ou l'art de marier les anachronismes ! Ce jour-là Thomas a fait fort, très fort même ! J'ai utilisé cette photo pour répondre au challenge de Valérie sur Scrapdeco qui demandait une page très colorée....