dimanche 28 mars 2010

Histoires sans paroles


Quelques pages avec des photos déjà "anciennes" pour lesquelles des journaling m'ont paru superflus, ils auraient senti le réchauffé, un peu comme un mauvais doublage des paroles d'un film dans lequel les paroles ne collent pas aux mouvements des lèvres... Alors voilà mon petit film muet à moi !






vendredi 26 mars 2010

Mon pays....


c'est la tendresse...
Pour son quatrième sujet, l'équipe de ECRIS TON SCRAP, nous a demandé de mettre en page notre mot préféré de la langue française. Bien entendu, j'en ai plusieurs, mais c'est de celui-là dont j'avais envie de parler aujourd'hui...






dimanche 21 mars 2010

Une histoire...


beaucoup trop courte pour ce petit garçon, mon oncle, qui s'appelait Pierre....

Il y a déjà longtemps...

qu'a été prise cette photo de moi sur les genoux de mon grand-papa.... Mais il est tellement présent dans mes pensées, que cela aurait aussi pu être hier.
J'ai à nouveau expérimenté la technique du pochoir proposé par le magazine "Le monde du scrap"


samedi 20 mars 2010

Léandre...


nous fait une jolie démonstration de pampers !

Swap pour Mathilde

Le swap février/mars de Scrapdeco consistait à envoyer à notre swapée tirée au sort un kit SOS. Pour Mathilde Mon blog scrap j'ai composé quelques mélanges d'huiles essentielles pour les petites bobos d'hiver, mais aussi pour des petits moments de réconfort.






vendredi 19 mars 2010

un peu de printemps....

depuis aujourd'hui ! qu'est-ce que ça fait du bien. Ce matin, j'ai découvert cette petite merveille dans ma haie et me voilà toute retournée (eh oui, il m'en faut peu). J'en ai profité pour répondre au challenge proposé par le blog entreARTistesmagazine qui propose comme thème "Vive le printemps !"

jeudi 18 mars 2010

Remue-méninges...

c'est le mot qu'il faut développer pour le troisième sujet du challenge du blog ECRIS TON SCRAP. Il fallait en outre s'inspirer de l'affiche d'un des 4 pays francophones participants. J'ai choisi celle du Canada pour le graphisme et les couleurs.



mercredi 17 mars 2010

Appelez-moi...

Hector ! C'est ainsi que Thomas a baptisé un dinosaure de plastique retrouvé dehors sous la neige. J'ai trouvé l'idée du masque dans un magazine acheté complètement par hasard cet après-midi : "Le monde du Scrap". Comme j'adore ce genre de découpe, j'ai tenté !

vendredi 12 mars 2010

Eh oui....


j'ai bien des parents baladeurs ! J'ai ainsi pu répondre au 2e sujet du blog écris ECRIS TON SCRAP. C'était plus facile cette fois : il fallait choisir, toujours parmi les mots proposés dans la liste précédemment citée, un seul mot et ce qu'il nous évoquait.

mercredi 10 mars 2010

Pas trop d'avance...

pour répondre au premier challenge du blog ECRIS TON SCRAP. Alors que cette semaine le deuxième a été lancé, je viens de répondre au premier....
Il s'agissait d'utiliser dans son journaling le maximum, voir tous les mots ci-après : crescendo, remue-méninges, mobile, variante, galère, baladeur, cheval de Troie, mentor, escagasser, zapper, fuser, héliotrope, hop, marche, tourbillonner, navetteur, baladodiffusion et pendulaire. Je n'en ai utilisé que huit, j'ai fait l'impasse sur ceux qui ne font pas partie de mon vocabulaire habituel pour ne pas enlever de la spontanéité à mon texte. Bon, il reste à trouver un peu de temps pour le deuxième d'ici la fin de la semaine, c'est pas gagné !

Tout le monde au tableau !

était l'intitulé du challenge que j'ai proposé hier soir aux copines de Scrapdeco pour notre crop en ligne dont le thème était nos très chers bancs d'école. J'ai donné deux consignes pour ce devoir : 1. une photo N/B matée sur un papier noir et 2. Que le journaling ou la date ou les deux soient écrits à la main en blanc sur fond noir.
Voilà ma proposition pour ce challenge, le deux zouzous de la photo sont mes deux filleuls préférés !

lundi 8 mars 2010

L'important...

est ailleurs, ou un moment très précieux avec mes filles ! (oui, je sais, je suis toute petite....)

samedi 6 mars 2010

un bocal....


à papillons pour appeler le printemps ! pour l'instant, c'est loupé.... aujourd'hui, il neige et reneige sans interruption. C'est le même système que pour les flocons en bouteille, sauf que l'ouverture du bocal est beaucoup plus pratique pour y introduire ces grosse fleurs que j'ai confectionnées dans de la feutrine. Au fond de mon bocal, j'ai ajouté des cailloux transparents et des perles vertes.
Bon week-end sous la neige ou ailleurs !




vendredi 5 mars 2010

Mon arbre...

de Pâques ! Maintenant que madame Lagrippe a bien voulu faire ses bagages (elle m'a quand même tenue une semaine éloignée de mon atelier.... l'est trop forte la donzelle !), j'ai enfin pu terminer aujourd'hui les décos de mon arbre de Pâques !