mercredi 15 juin 2011

aveu


Aujourd'hui, j'ai un aveu à vous faire. Comme dans toutes les familles, la mienne comporte aussi sont lot de particularités et d'éléments plus ou moins étranges, avouables ou pas.... Figurez-vous que j'ai une grande-tante, Raymonde, qui a défrayé la chronique dans les années 60. Elle a quitté le domicile parental dans un camping car sur lequel il y avait des fleurs dessinées partout, avec un de ses copain, Jean-Pierre, qui par la suite s'est fait appelé John. Ils sont parti pour Woodstock et là-bas, elle n'a pas mangé que de la salade, croyez-moi. Quand elle est revenue elle était encore toute allumée. Bon, entre-temps, elle s'est un peu rangée. Elle fait de la poterie et du macramé dans une petite maison perdue au milieu de nulle part et elle adore raconter ses années folles !
Sur la photo, qui ne date pas d'aujourd'hui, évidemment, c'est bien elle et pas moi, malgré une ressemblance assez étonnante. Il paraît que j'ai hérité de son caractère bien trempé et un brin frondeur....


Pas d'aujourd'hui la photo non plus, mais pas de 1969 non plus. J'ai photographié ces fleurs de montagne hier, durant une très jolie, mais également pentue, balade !

29 commentaires:

cylaur a dit…

la tante Raymonde aurait elle encore qques substances illicites en stock ?j'en aurais bien besoin aussi ces temps ci ... ! et quel charme elle a, c'était une mode qui lui allait très bien
(pff tu lui en feras voir de toutes les couleurs à cette tortue MDR !)

anges a dit…

bien que tes fleurs soient magnifiques j'ai totalement bloqué sur la tante Raymonde(j'espère que ça ne sera pas un mauvais tripe!) elle est à mourir de rire ta photo et chapeau pour les dreadlocks...j'adore!
bisous .laurence

Cloclo a dit…

Voilà pourquoi la descendance est rebelle!!

Lolaine a dit…

Yeah! Flower Power! J'adoooore! Je me marre toute seule en imaginant les aventures de tante Raymonde!
Et quelle jolies balade tu as fait! C'est clair qu'en ce moment la montagne est superbe avec toutes ces fleurs!

Karin G a dit…

WOW! quelle imagination!!! Trop dingue les aventures de tante Raymonde!!!
Ta baladea dû être bien belle au vu des magnifiques fleurs que tu as prises en photo!!!

CStef. a dit…

Excellent encore !!!
Moi, je te l'dis ... il va falloir continuer ta chronique en juillet, en aout et encore en septembre ... on ne va plus pouvoir s'en passer !!

Une bien belle balade en montagne ... avec de bien jolies fleurs sauvages !! Merci de partager !!

mathilde a dit…

Et bien tantine! on a fait des excès dans ces temps de liberté totale!!! C'est donc dans les gènes la liberté de penser et d'agir!!! sacrée famille tortue! :D

sandrine a dit…

elle est cool tante raymonde...

virg a dit…

excellent franchement venir suivre les elucubrations de cette pauvre bête est un vrai bonheur.

j'adore ta photo très psychedelique et celle de l'action est terrible, une tortue ultra rapide, wow du jamais vue

Ozen a dit…

Qu'est-ce que j'ai pu rigoler encore une fois !!! J'adore ces aventures. Tes fleurs de montagne sont un appel aux balades. Superbe ! Biz

Anonyme a dit…

Je n'en peux plus! Je ris, je ris! Raymonde a un super look, n'empêche! Quel peps, pour son âge! Quelle famille!

fidji a dit…

Un bonheur à lire cette petite histoire savoureuse ! lol ! bravo Marie et merci pour ces instants drôles et tendres, on sent que tu l'aimes cette tortue! lol ! bisous +++

Anonyme a dit…

waow, le flower power, génialisime ! Tu as du faire de bien jolies promenades en montagne.

scrapelfe a dit…

1969..en voilà une année mémorable pour bien des choses....trop drôle cette grande-tante un brin allumée....quand aux photos ramenées de ta balade pentue magnifiques....les gentianes j'adore....bisous

Séverine a dit…

héhéhéhé!
Chaque fois je me marre en venant ici et ensuite, je me régale des magnifiques photos!

Fabiola a dit…

hé bé! quelle famille! on en comprend des choses en regardant cette photo...biz

chrystelle a dit…

J'aime ces fleurs.
Merci Marie Pierre, avec cette photo, j'ai l'impression d'être dans les alpages , quel bonheur !
Est-ce encore nécessaire de te dire que j'aime suivre les aventures ( familiales) de ta petite tortue.

alexandra s.m. a dit…

ohlalalala...tu es déchainée Marie-Pierre!
Et c'est nous qui en profitons

Bisous

Anonyme a dit…

Non mais n'IMPORTE QUOI !!!! Tu vas la laisser tranquille, ta tortue !!! Tu me fais rire aux larmes, vraiment !!!! Quel plaisir de passer par ici !!!!
Bises
Ah, j'allais oublier (tu m'as scotchée ...) j'ai posté une nouvelle photo !!!
A demain avec plaisir !

nannette a dit…

YOH MEN... trop cool ta tante ^_^

LOL!!!

margote05 a dit…

Trop délire la tante Raymonde! J'adore les dreads!!! Trop fort! Et tes fleurs sont très jolies et me donnent envie de randos ;) Bises à demain

Unknown a dit…

J'espère que la tortue n'a subi aucun sévice!!! mdr

Nat a dit…

Hiiii sacrée tante ! J'adore ces histoires que tu nous racontes au fil des challenges.

Franny a dit…

Mais ou trouves-tu toute cette inspiration ?

Roro a dit…

hii hii excellent les mémoires de tati Raymonde..quel look!! sinon j'adore les gentianes, je les trouve magnifique!

La Tortue( désolée mais bon!) a dit…

Mais où vas tu chercher tout ça ? Il a bon dos le chocolat suisse, mouais ......!!!!!!!!!

Moi qui adore raconter des histoires, je suis trop jalouse de tes idées géniales, na! C'est dit !!!!!

Mais bon! Fais gaffe quand même ! Je te signale que je fais partie du "FLTM"( front de libération des tortues martyres ) et que si jamais il te venait à l'idée de peindre" Lou heu lou"en zèbre, ben ça pourrait barder !

Batice71 a dit…

Oh la la !!! Le reste de la famille est aussi tordue ??? En tout cas, moi, je suis morte de rire...Mais je n'oublie pas de te dire que la ballade devait être aussi belle que ces fleurs.

miji a dit…

tu as touvé un filon avec cheelos ! et tu l'expoites avec bonheur pour notre plaisir ! trop marrante la hippy ! et superbes photos de fleurs! biz m.

Karine KJ a dit…

Elle nous aura tout fait cette tortue!!!!