samedi 4 juin 2011

La tortue et...


les petits pois.
Je continue sur ma lancée de photographe animalière et
j'ajoute à l'exercice l'étude du comportement de la
tortue familiale. Il s'avère :

Pt. 1 : que les tortues ont horreur d'être réveillées
Pt. 2 : qu'elles n'aiment pas du tout se déplacer sur de la ouatine
Pt. 3 : que les petits pois, c'est pas leur truc
Pt. 4 : qu'après avoir assisté hier à l'étude concernant les tortues et leur compétence à planer dans les airs, les voisins qui m'ont vue aujourd'hui à plat ventre devant ma tortue pour l'immortaliser en train de bouder une poignée de petits pois vont sérieusement douter de ma santé psychique (pour autant que ce ne soit pas déjà fait)


Bon week-end les filles !

25 commentaires:

Gervaise a dit…

j'adore ! bises

cylaur a dit…

MDR la pauvre tortue ! elle ne sait pas ce qui l'attend pour la suite !

Tina a dit…

excellent ...j'adore !!!Vivement la suite des aventures de Lucios

Valérie a dit…

Trop, trop fort!!!
Et bien tu crois qu'elle va tenir les 26 jours qui restent, parce que je pense que c'est la tortue la plus active du monde :-)))

Anonyme a dit…

MDR !!! les petits pois font des ravages, moi j'vous dis !

Fabiola a dit…

trop cool!!!lol, biz

mélusine a dit…

mdr!! super idée, ta tortue ne va pas s'ennuyer ces prochains jours et nous non plus!! lol

Anonyme a dit…

Bon, moi, j'adore, tu m'as fait rire !!! Mais en même temps, parfois, on se met ridicule avec nos photos : moi, les autres se moquent, mais se disent que j'appartiens à un monde d'extraterrestres ... Et j'aime bien !!!!
Bises

Anonyme a dit…

Tu vois Marie-Pierre, même avec ce challenge, on découvre des cosses de petits pois (ah ah ah !!!)

8bis a dit…

suis certzaine que les voisins t'ont déjà classé dans la catégorie " a un grain"... à moins qu'eux même en soient aussi pourvu.
en tout cas, j'adore même si tu martyrises ce pauvre animal ;D

Line a dit…

je suis morte de rire, quelle vie elle a ta tortue ;-) mais j'adore la photo.

Marie C a dit…

Extra!!

anges a dit…

ta photo est magnifique !
bisous.laurence

La Tortue a dit…

mais on parle de moi par ici!!!!!!!!!
Trop sympa ta photo! Bisous et vive les tortues!

virg a dit…

olala je n'ose imaginer ce que cette pauvre bete va endurer pendant ce mois de juin lol
j'adore ton interpretation des challenges

margote05 a dit…

Tu me fais mourir de rire!!! J'imagine la tête des voisins lol Fais quand même attention qu'ils n'appellent pas la S.P.A. ou l'hôpital psychiatrique lol Trop hâte de voir la photo de demain ;)

Mary86 a dit…

Mais quelle tortue... j'adore !!! ça me fait rire, j'imagine très bien la scène... je me réjouie de revenir en promenade sur votre blog!

Roro a dit…

Si ça continue ta tortue fera la une de Gala....je me réjouis de revenir demain..bonne soirée

jul a dit…

les pauvres voisins n'ont pas fini de te prendre pour une folle!!!!! en tout cas, merci pour toutes ces info concernant cette espèce!!!!

Ozen a dit…

Ha Ha Ha. Trop drôle. Dieu sait ce qui attend cette pauvre tortue pour les prochains jours. Décidément, j'adore ton humour Marie-Pierre. Biz

Marie a dit…

Je suis résolument fan de ton interprétation de ce challenge...Cette pauvre tortue en aura vue de toutes les couleurs, mais je trouve que l'idée est exquise, donc continue sur ta lancée !
Bises de l'Amérique :-)

Laure a dit…

Oh Marie Pierre, tu es un vrai rayon de soleil! Bises,

Karine KJ a dit…

Déjà que j'adore "tes mots".... ton humour n'est pas en reste ;o)
mais que va t il lui arriver à notre Lucios

christelle C a dit…

En l'instant de quelques secondes tu as fait à ta tortue tout ce qu'elle déteste .... mais par contre l interprétation est très réussie...

Genmanou a dit…

Trop drôle !... Je ris toute seule en lisant tes commentaires!...
Bravo pour tes initiatives et pour cette chouette photo !