dimanche 29 mai 2011

Anecdote et...

réflexions pour ces trois pages avec des photos de notre grand voyage.



J'ai juste posé une phrase sur des photos que j'aime beaucoup. Pour les réponses..... la réflexion est en cours ! (et ça prend du temps ces choses-là....)

vendredi 27 mai 2011

Des p'tits trucs....

Finis, en cours de finition ou en attente de statut !
Je voulais offrir deux albums selon la structure que j'avais utilisée pour un album de Maëlle fait au mois de mars. Du moment que j'y était, j'en ai préparé 3 de plus, ainsi ils seront prêtes lorsque j'en aurai besoin.



En juin, deux de mes amis vont vivre des événements très importants de leur vie. Je leur ai préparé à chacun un album où ils pourront conserver quelques traces de ces belles journées.
Ma soeur est mon relais-commande pour mes huiles essentielles. Pour la remercier de tout son travail, je lui ai amené ce matin quelques petits trucs : une tasse avec des coccinelles, des muffins choco-caramel dans un panier en tissu, du thé aux fruits et un coeur pour ajouter à son échelle à coeurs.... Il ne me reste plus qu'à en faire un pour ma porte d'entrée, demain peut-être...
Je ne trouve pas de pull qui me plaise vraiment, alors j'en ai commencé un que je tricote le soir devant les navets proposés par la télé.....
pour finir, Alexandra qui fête le troisième anniversaire de son blog propose un superbe blog candy, allez y faire un tour, Alexandra est une femme très très généreuse, la preuve !
art+scrap+%26+more_blog+candy.jpg

mercredi 25 mai 2011

C'est kiki....

est venu s'installer pour une petite sieste sur mon coussin tout neuf ?
ben.... c'est le doudou que je viens de terminer et qui plaira je l'espère au petit bout d'chou qui va naître début août


et puis Pascale m'a gentiment soufflé qu'il y avait un joli challenge chez Scrap Rendez-vous.... alors j'ai cédé à la tentation ! Il s'agissait de détourner un objet de cuisine. J'ai donc utilisé une boîte de conserve vide qui à l'origine contenait des raviolis et je l'ai chemisée de toile cirée.


mardi 24 mai 2011

Changement de déco....

Et bien, il y a des jours où j'aime bien faire des petits changements dans ma maison, la semaine dernière, il y a eu plusieurs de ces jours-là !

J'ai enfin trouvé un usage pour ces petites bouteilles que je conserve sans trop savoir pourquoi

et puis j'ai casé la lavande que j'ai séché cet hiver dans ces petits coussins qui parfument maintenant mon entrée

ensuite, j'ai renouvelé les photos d'un cadre qui contenait celles de l'hiver 2009 (!)
et puis j'adore les "AVANT" -"APRES" :
les héros de cette transformation sont mes vieux coussins qui n'avaient plus que le pouvoir de me déprimer, démonstration : (et puis là, dans le gazon, je les trouve encore à leur avantage....)
il a fallu commencer par les vider de leur ouate devenue plutôt compacte avec le temps
plusieurs heures plus tard..... le gonflant est de retour !
et au final....
j'ai associé un vieux drap usagé avec du lin :







lundi 23 mai 2011

un canevas...

sur lequel j'ai fait des essais. Je teste, je cherche, je me creuse un peu la tête (et je me pose beaucoup de questions) pour ne pas avoir l'impression de faire toujours la même chose.

dimanche 15 mai 2011

Encore une petite page....

avant de m'adonner aux joies de la couture avec tous les jolies tissus que j'ai acheté hier.....



mardi 10 mai 2011

Pour la fête des mères...

j'ai décidé de gâter mon aînée qui se donne beaucoup de mal pour sa petit tribu et déborde d'énergie pour mener à bien tout le travail que cela suppose.
Le dimanche de l'anniversaire de Scrapdeco, j'ai fait quelques petits choses sous la houlettes de muses de talent. Quel bonheur !
Cet album dépliant est une idée de Béa et j'adore sa conception, il est simple mais tellement original !





Puis c'est Marie qui nous a offert cette magnifique idée de mini à dépliages multiples. Il est superbe lui aussi n'est-ce pas ?



ici, je vais laisser la maman déposer ses petites impressions...
Puis avec Sabrina, c'était une complète nouveauté avec de la patouille, mais n'importe laquelle. C'est une patouille très bien pensée et super élégante !

samedi 7 mai 2011

Canada, par. II

Bientôt deux semaines que nous sommes rentrés, mais de merveilleuses images continuent de m'accompagner jour après jour....