mardi 26 juillet 2011

Mon top-modèle à moi...



Série couture ces derniers temps....
Avant de vous présenter ma star, voilà le doudou que j'ai fait pour le bébé qui ne devrait plus trop tarder maintenant..... suspense suspense....
et puis quand on a sous la main une si jolie puce, on ne peut décidément pas résister à lui coudre des petits trucs.... Cela fait un certain temps déjà que j'avais ce modèle sous le coude et quand je l'ai vu terminé chez Marie, je n'ai pas attendu plus longtemps pour le coudre pour Maëlle. J'avais juste ce qu'il fallait de tissu assorti pour lui faire un petit pantalon assorti




Un petit imprimé parapluie (c'est d'actualité depuis ces dernières semaines) pour faire revenir le soleil ! le modèle est issu du dernier livre de Froufrou et Capucine. Il m'a un peu fait suer, mais j'ai tenu bon. Et comme tout le monde sait que les nanas aiment les sacs, j'en ai cousu un pour Maëlle dans les mêmes tisus.




Elle est pas craquante ma petite zézette ?
D'ailleurs, j'ai encore une tenue sous le pied de ma machine à coudre.

dimanche 24 juillet 2011

28 ans !

28 ans déjà le 18 juillet que je suis devenue maman pour la première fois.... 
Petite rétrospective avec quelques photos d'Emilie. La page n'est pas scanée parce que trop épaisse...



et aussi ouvrable. La petite enveloppe se ferme avec un morceau de velcro.
J'ai utilisé deux des magnifiques étiquettes de Laurence


Avant de partir à Vancouver, j'avais prévu un Road Book. De retour, seules quelques pages étaient utilisées pour servir de pense-bête. J'ai donc modifié l'intérieur qui est devenu album.
Juste quelques aperçus de l'intérieur....


Trois enveloppes pour y glisser quelques plans et tickets


Soit une double page avec texte à gauche (une page par jour) et une photo à droite


Soit une double page avec deux photos



Des mésaventures à immortaliser de toute urgence....



mes filles qui font la-mine-à-Léandre et le billet d'entrée d'un show avec des lumières laser sur la musique de The Wall qui me fait encore rêver.



au finish, un voyage qui me laisse des souvenirs impérissables !

dimanche 17 juillet 2011

Vive les vacances !



AHHHHHHHHH...... je me marre, mais je me marre, figurez-vous que je demain, je pars en vacances dans le joli pays de la crème double et des meringues, je veux parler de la Gruyère ! elle est pas belle la vie ? A moi les jolies balades et la tranquillité

Je prends vite un peu des forces avant de préparer mes bagages....

et puis comme je suis prévoyante, j'ai emporté un peu de lecture un peu intello mais pas trop quand même. Je vais d'ailleurs faire le teste "15 signes que vous êtes d'une jalousie maladive". Eh oui, j'avoue que ne n'aime pas trop quand mon Dexter d'amour passe la nuit à chasser les souris. Il y a bien deux ou trois estomacs de ces affreuses bestioles sur le paillasson le matin, mais quand même, je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer dans les bras d'une toute autre souris que celle qu'il dit aller chasser. Bon, je fais le teste et je vous redis à mon retour de vacances !

Comme je suis une tortue avec un esprit très pratique, j'avais acheté un maaaaaaaaagnifique costume de bains, souvenez-vous. Mais ce que je ne vous avais pas dit, c'est qu'il avait plusieurs usages. Entre autre, il est transformable en baluchon ! Elle est pas futée la demoiselle ? et puis une fois arrivée sur place et ma tente de méditation installée je pourrai l'utiliser comme parasol quand je ne serai pas en train de buller dans les bains thermaux de Charmey toute mimi dans mes atours si seyants.

Bon, il est temps, je dois vous laisser, j'ai encore quelques trucs à finaliser.... Alors à la semaine prochaine et bonnes vacances à toutes celles qui en ont et qui en auront.
Bisous bisous

dimanche 10 juillet 2011

Cueillette & Co

Il y a quelques temps, Laurence de la Tribu de Maya m'a contactée pour me demander si j'étais d'accord d'être la scrapeuse C&S de juillet de son forum. Agréablement surprise, j'ai dit oui et puis je me suis inscrite sur le dit forum. Sitôt inscrite, sitôt active. J'ai réalisé deux parmi de nombreux superbes challenges proposés par des filles très imaginatives. Voilà mes devoirs :



et puis une petite parenthèse spirituelle....




samedi 9 juillet 2011

Des pages, des cartes

Le nouveau kit de Scrapdeco est arrivé et c'est une splendeur !
Deux pages faites avec ces papiers. Bon, si je continue de les utiliser à si petites doses, il va durer un max c'est sûr !


et puis place à l'orange... la suite et fin sera spirituelle (ben oui, j'aime ça)






jeudi 7 juillet 2011

mardi 5 juillet 2011

Jolie surprise !

Ce soir, en rentrant du boulot, j'ai trouvé une bien jolie surprise, de quoi vous mettre de bonne humeur pour un bon bout de temps. Je m'étais inscrite au jeu des petits cadeaux de Gen (Genmanou) et j'ai reçu une enveloppe qui contient de bien jolis trésor. Je vous montre :

Alors ????? superbe n'est-ce-pas ?

Et puis j'ai refais mon petit stock de cartes pour le boulot. Tout comme Guénolée, je crois que j'ai attrapé le virus du bokeh ! J'ai fait des petits exercices pour le challenge photo, lorsque j'ai photographié Cheelos devant sa montagne de marshmallow et puis j'en ai fait des cartes. A part les petits mots de condoléances, je me suis régalée avec les tampons de Marie-Laure . Elle a imaginé une deuxième planche "petits mots" qui est une véritable splendeur (les autres aussi d'ailleurs). Ils étaient en vente à la cropette, alors je ne me suis pas gênée. A propos de la cropette, je voulais juste préciser que je n'ai pas terminé le deuxième album sur place, mais tout tranquillement à la maison dimanche matin ! 
Bon, quelques cartes alors. Comme il y en a beaucoup, je ne vais pas vous bassiner toute la soirée avec ça, je vais les montrer par série de couleurs. Alors place au bordeau !