mercredi 24 décembre 2008

Une lettre au Père Noël....

pour répondre au challenge du blog "en toute intimité"...http://entouteintimite.canalblog.com/


Hello PN !
On est entre adultes là, tu me permettras ce raccourci, « Père Noël » c’est un peu dépassé non ?
Bon, tu n’iras pas imaginer que je t’écris une lettre pour te demander quoi que ce soit, à mon âge… j’aurais l’air ridicule ! (et puis autant te l’avouer, je doute fortement de ton existence)
Non, l’objet de cette missive est que tu as oublié un truc dans le prunier de mon jardin. Peut-être possèdes-tu un couvre-chef de rechange, mais je tenais tout de même à te prévenir au cas où tu te serais fait sermonner pas la MN (= abréviation de Mère Noël au cas où tu n’aurais pas saisi le sens de mon abréviation, mais vu ton âge tu es tout excusé) parce que tu égares tes affaires un peu partout sur la planète. En plus, je t’imagine très bien gémir en tournant dans tous les sens dans ta petite maison de rondins et en rouspétant qu’on ne fait que de te piquer tes affaires et en cela tu me fais penser à mon mari qui est tout chou mais qui râle sans arrêt… (bon, ça c’est une autre histoire et là tu vas croire que je te réclame un nouveau mari et comme je ne crois pas au PN, avec tout le respect que je te dois….)
Alors je me disais que si des fois tu repassais encore une fois au-dessus de notre chaumière tu pourrais peut-être récupérer l’objet en question (mon mari l’a essayé il est trop grand pour lui) et venir boire un thé pendant que tes rennes mangent un peu de foin (nous on a des moutons et ils mangent du foin alors on en a un peu pour tes bestioles). Bon, c’est en tout bien tout honneur, je n’essaierai pas de t’extorquer un nouvel aspirateur ou un fer à friser, promis – juré – craché, mais si on pouvait voir de quoi le monde a vraiment besoin…. ce serait chouette !
Dis PN, si tu n’existes pas, considère cette lettre comme nulle et non avenue… et à bientôt j’espère !
Mes amitiés à la MN,
Marie-Pierre

5 commentaires:

Maura a dit…

c'est tellement excellent, Marie-Pierre! j'adore, ce texte est d'une beauté et d'un humour incroyables, et ta page le met tellement bien en valeur! oh je ne me lasserai jamais de te lire, tu es vraiment la reine des journalings! bisous et bonnes fêtes à toute ta famille :-)

Tama a dit…

Génial! Ta lettre est parfaite, très drôle.
Je te souhaite un Joyeux Noël ainsi qu'à ta famille!

Eulalie a dit…

Génial ! Ta lettre est très amusante, j'adore.

Alexandra a dit…

Ta page est géniale, non que dis-je excellente, j'adore !

Anonyme a dit…

ohhhhhhhh je découvre ton blog qui est soi dit en passant magnifique et je tombe sur ta lettre, elle est détonnante d'humour, je te tire mon chapeau, bravooooooo et quelle inspiration!! ta page est extra!!!!!
bravoooooooo et je te souhaite une très bonne année!!!!