j'ai fait un peu de porte à porte ! Je m'explique :
Samedi dernier, je m'étais inscrite pour participer au marché hebdomadaire de La Chaux-de-Fonds, lieu dans lequel sont principalement vendus des fruits et des légumes. C'était peut-être pas l'endroit idéale pour proposer de l'artisanat, mais bon, j'avais envie....
C'était aussi le jour de notre anniversaire de mariage et mon mari, tout mignon sur ce coup-là a décidé de m'accompagner dans ce petit matin froid (trèèèèèèèèès froid même) et pluvieux. En plus d'avoir été très froid, ce petit matin a été très long ! En effet, mes potentiels clients s'acharnaient à vouloir à tout prix remplir leurs chariots de salades, de radis, de pommes, de poires et j'en passe. Mais quelle idée ! Alors, j'ai fait le pied de grue en observant tristement mes cartes qui, gentiment, réagissaient à l'humidité ambiante en décidant de gondoler (pffffff..... quelle désolation). Alors à midi, en ayant plus dépensé pour la location du banc qu'en ayant fait recette, j'ai tout replié avec un grand soulagement. Avant de repartir au chaud, j'ai commencé par offrir un paquet de biscuits à mon voisin de banc qui m'a agréablement tenu compagnie. C'est un monsieur horloger de son état qui passe tous ses samedis matin à offrir des revues et des livres bibliques que lui-même reçoit d'autre gens. En bonne catéchiste que je suis, les revues bibliques ça me connaît et nous avons un peu philosophé. Beaucoup de personnes se sont arrêtées près de lui et pour chacune il avait un petit mot, un petit sourire. Bref, j'ai trouvé cette présence peut-être étonnante là au milieu des carottes, mais combien attendrissante et "nourrissante". Puis.... j'ai continué ma distribution. Un paquet pour Anne-Marie, la grand-maman qui s'occupe de l'entretien des costumes du quadrille campagnard. Deux paquets pour ma Emilie, mon aînée qui se donne tant de peine pour s'occuper de ses petits loulous et qui ne manque jamais de nous faire une tresse maison tous les samedis. Et puis deux autres pour ma soeur, qui m'a soutenue et conseillée dans cette entreprise. Et pour finir, à ma voisine et à ma tante, chacune deux paquets offerts, prétexte à une petite visite pour prendre de leurs nouvelles puisqu'elles traversent toutes les deux les difficultés de la maladie.
Voilà voilà, je n'ai jamais été aussi bavarde, mais j'ai tellement appris sur ce coup-là qu'il fallait que j'en laisse une trace. Bon, les marchés fermiers, c'est terminé. Je me concentre sur celui de Noël. D'ailleurs, c'est pas vraiment un problème, je suis fine prête !!!!! du jamais vu.
Bref, si il devait y avoir une morale à cette histoire, c'est que le fait de faire plaisir avec ma petite distribution (enfin, je l'espère) m'a laissée dans un état de bien-être incroyable, au point que je me demande qui est le plus heureux : Celui qui donne ou celui qui reçoit ?????
Je vais en rester là avec cette question....
Bonne journée à chacune.







