vendredi 2 janvier 2009

2008

Une petite page pour répondre à un challenge proposé par Valérie sur Scrapdeco.
Ainsi, j'ai saisi l'occasion d'un petit retour en arrière.....

Lorsque que je me retourne et que, mois après mois, j’égrène l’année écoulée, je n’y trouve aucun événement majeur, en tous cas pas de ceux qui marquent la mémoire à la manière d’un feutre indélébile. Cette année a glissé sur les jours, les semaines et les mois à la manière d’un cours d’eau qui ne sait pas quels rochers, quels tourbillons, quels troncs d’arbres morts il trouvera en travers de son chemin et qui devra produire maints et maints efforts pour contourner ces obstacles parfois avec beaucoup de patience, parfois avec des assauts remplis de rage et de désespoir et pas mal de petites égratignures.
Puis vient une petite plage de bonheur, juste là, au milieu du courant. On s’y pose, on y dépose ce qui nous encombre et nous étouffe, on y reprend son souffle, on s’y aime… Et puis c’est un nouveau tourbillon qui réclame sa part, une nouvelle lame de fond qui nous accroche sans ménagement.
C’est avec une alternance de cahots et de petits bonheurs que j’ai traversé 2008, mais je ne veux retenir que les derniers….

11 commentaires:

anges a dit…

elle est merveilleuse cette page, j'adore la photo et la disposition... et tes mots sont parfait. bravo!
bisous.anges

Eulalie a dit…

C'est sublime, Marie-Pierre. Vraiment et absolument terrassant .

Maura a dit…

c'est bouleversant, terriblement émouvant et toujours si bien écrit! Marie-Pierre, tu es une personne belle, généreuse et pleine de vie, de la vraie vie, celle qui écorche mais qui apporte aussi son lot de bonheurs, tu es quelqu'un que je suis plus qu'honorée de connaître. Tes textes me parlent au coeur, m'émeuvent et restent ancrés dans ma mémoire. Merci!

Steph a dit…

tout simplement magnifique, la page et les mots, tu es poète Marie Pierre

odrai a dit…

C'est très beau.

Annallex a dit…

Merveille de page. Quel texte. Bravo.

Mymy a dit…

J'avais vu ta page mais n'avais pas pris le temps de me poser pour lire ton journaling... poignant, fort et tellement juste8
Tu es une magicienne des mots...

Bisous!

Céline a dit…

Chère Marie-Pierre, quelle excellente idée cette photo d'un cours d'eau pour représenter le temps qui passe. Déjà dans la photo, une poésie, et tes mots la complètent à merveille. C'est tjs un bonheur de venir faire un tour chez toi. ;-)

Pascale a dit…

Ton texte est, comme toujours, une petite merveille et la photo est splendide aussi. Avec un peu de retard, je te souhaite une très belle année 2009.

melanie a dit…

la lecture du journaling avec le son (que j'éxècre d'habitude sur les blogs) est tout simplement sublime!

merci pour cette poésie qui nous transporte!

{fRed} a dit…

que ce texte est beau, il me semble qu'il me parle, que j'aurais pu l'écrire si j'avais eu ce talent dont tu fais preuve.
C'est bouleversant !