vendredi 9 janvier 2009

un meuble de cuisine....

aux pouvoirs un peu particuliers.....


Ce meuble de cuisine, mis à part qu’il est fort pratique, ne dévoile rien au premier abord de la fonction primordiale qu’il occupe dans ce haut lieu culinaire. Je pense même qu’il en est l’élément principal. Lorsque nous avons fait bâtir notre maison, il y a bientôt 15 ans, et qu’il a fallu choisir un agencement de cuisine, c’était pour moi une priorité que d’avoir ce meuble-là au centre de l’espace de travail. En fait, au départ, je l’avais choisi pour son côté pratique entre le potager et l’évier. Puis, de jours en jours, d’années en années, cet endroit a pris une toute autre dimension et une fonction que je n’avais pas du tout imaginée. Souvent, je cuisine seule parce que chacun est pris par ses occupations. Mais lorsqu’au moment de préparer le repas l’un ou l’autre et parfois plusieurs membres de la famille sont présents et se joignent à moi, ce meuble se transforme en « meuble à papoter » autour duquel parmi les épluchures diverses et les assaisonnements variés sont échangés des confidences, des éclats de rire, des mises au point parfois. Cet endroit est devenu un lieu d’échanges exceptionnel et dernièrement, j’y ai accueilli Thomas, juché sur une chaise, pour la première fois….

6 commentaires:

Mymy a dit…

Superbe page avec un très beau journaling comme toi seule en a le secret!

anges a dit…

elle est très jolie, j'avais imaginée la fonction de se meuble... et j'ai trouvé avant de lire le journaling!!! hi hi hi ça ne m'étonne pas, il est très bien décrit dans ton texte, dis tu veux pas m'adopter?

Eulalie a dit…

Oh ! Marie-Pierre...Que d'émotion encore. C'est très joli et l'idée est extra !

Moussette a dit…

En voyant ta page, j'ai tout de suite compris la fonction du meuble. Je rêve d'un meuble au milieu de ma cuisine... mais c'est pas pour demain!!!

Pascale a dit…

Très jolie page sur les choses du quotidien?

Tama a dit…

C'est génial d'avoir un tel meuble!