vendredi 4 juin 2010

Pour Mathilde...

Je viens de terminer un mini pour la naissance de la petite fille d'un ami très cher...
Il est séquencé en trois partie et chaque séparation comporte, au dos, une enveloppe à doux messages.









Je n'ai pas résisté à l'envie d'y insérer un texte qui, à chaque que je le lis (et ça fait déjà plusieurs fois) m'émeut toujours autant.

Aimer, c’est…

v Aimer, c’est faire les cent pas après minuit, essayant

d’apaiser tes pleurs par des mots aimants et des

berceuses, alors que tout mon être réclame le repos.

v Aimer, c’est le dessin d’un géant écarlate sans bras

et avec un seul œil, sous lequel on lit ces mots

inoubliables, écrits d’une main tremblante :

« Ma maman est formidable. »

v Aimer, c’est lire la même histoire six soirs de

suite, sans sauter un seul détail.

v Aimer, c’est le dernier bonbon collant dans le sac

en plastique légèrement léché et saupoudré de sable

et de poils de chien, mais que tu n’as pas mangé,

parce que tu avais décidé de le garder pour moi.

v Aimer, c’est acquérir de nouveaux talents pour

t’aider à développer les tiens.

v Aimer, c’est la tasse de thé tiède et le biscuit

mouillé placés avec tendresse à six heures et demie

du matin près de notre lit, pour que je n’ai pas à

me lever tôt le jour de mon anniversaire.

v Aimer, c’est choisir de dire « non », même si

« tout le monde le fait ».

v Aimer, c’est te laisser partir, la gorge serrée,

une prière au fond du cœur et un sourire aux

lèvres, tandis que tu franchis la porte pour

faire ton entrée dans le monde.

11 commentaires:

Maura a dit…

C'est splendide! les couleurs, ce texte si émouvant, la mise en page, la reliure, chaque détails est véritablement splendide!

Bravo bravo bravo!

anges a dit…

comme maura je lui met un 20/20, il est magnifique dans tous ces détails...bravo!
bisous. laurence

alexandra s.m. a dit…

c'est super beau!
Bon w-e!
xox

cylaur a dit…

c'est mignon comme tout

Genmanou a dit…

C'est très beau... et ce texte, tellement vrai...

nannette a dit…

Un vrai bijou que ce mini!!!
Et le texte est bouleversant!!!
Le choix des papiers est magnifique, quel beau travail.
Et puis d'autres magnifiques réas depuis que je ne suis pas venue par ici.

Bisous ^_^

Mary a dit…

Le texte est magnifique... tout comme ce mini aux couleurs que j'adore et aux petits détails raffinés! Un très joli cadeau !
Bises

Fabiola a dit…

wouah c'est beau!

Tama a dit…

Il est juste magnifique ton mini!
Tu es vraiment une scrapeuse très très - ou comme dirait Thomas: pire trop bonne enfin douée!
Et le texte est très très beau.

Un énorme de chez énorme bravo pour toi!

Pascale a dit…

Superbe, ton mini. Je trouve l'idée des trois parties excellente, cela servira plus longtemps qu'un album "Premiers jours", par exemple.

boval73 / Valy a dit…

Quel texte magnifique, il donne les larmes aux yeux. Ce mini est superbe, un cadeau qui sera chéri, c'est certain ! Gros bisous