lundi 30 janvier 2012

Baptême

Hier, c'était jour de fête avec le baptême de Joanne. Une bien belle journée en l'honneur de notre jolie princesse.


Emilie avait imaginé les décos de table, les enfants ont patiemment (ou pas....) fait un joli dessin pour leur petite soeur, et j'ai mis le tout en place



J'ai tricoté un petit gilet blanc pour tenir chaud à la petite demoiselle


Et puis mon agenda avance tranquillement...






Et puis pour terminer mes bavardages du jour, voici le premier mois de l'album que j'ai eu envie de commencer (et de terminer j'espère) sous la houlette d'Ali Edward. Un double challenge pour moi, parce que mes connaissance linguistiques d'anglais datent quasiment de Mathusalem !



J'ai eu envie de faire une page sur la base de la petite vignette en haut à droite. Le texte provient d'un site  internet et l'image de mes toutes récentes vacances....



Voilà voilà.... maintenant, je vais cogiter sur le mot que j'ai choisi d'illustrer cette semaine pour le troisième challenge du blog "Dix mots, dix blogueurs". Ce sera "Songe".... tout un programme !

15 commentaires:

lolaine a dit…

Encore de superbes réalisations! J'aime tout tout tout!
Et j'aime beaucoup le texte que tu as retrouvé sur internet. Je devrais le mettre dans un coin pour m'en rappeler tout au long de l'année.
Merci!
Bises

anges a dit…

que de belles réalisations et photographies.
j'aime aussi beaucoup l'idée du dessin pour Joanne fait par ses frères et soeur,c'est trop mignon!
bonne soirée,bises.laurence

miji a dit…

qu'il est mignon ce petit gilet quasiment de poupée !!!tu vas avoir un concentré de ta vie dans cet album, un régal ! j'aime +++ la dernière page et son texte que je vais conserver...biz m.

Tama a dit…

Que de belles choses chez toi! J'aime les décos faites en famille, c'est très touchant... et bravo pour la petite jaquette!
Bisous

annick a dit…

tu rentres tout juste de vacances et tu nous montre plein de belles choses mais comment fais-tu pour fabriquer tout cela??!!!
Bravo!
Bises

La Tortue a dit…

Des photos de rêve...Merci!
Tu entreprends de beaux projets scrap : je te souhaite d'aller au bout et je n'en doute pas:tout ceci est magique! Biz P

fidji a dit…

Tout avance tranquillement dis-tu ! mais comment tu fais, je n'arrive pas à la moitié de ce que tu fais ! Et en plus, tout est toujours magnifique ! bravo Marie et bisous

alexandra s.m. a dit…

Un billet riche en émotions vécues et partagées!
Merci Marie-Pierre, j'aime toujours autant ton univers et je suis curieuse de ce que "songe" va provoquer chez toi!

Bises

Ozen a dit…

Eh bien que de ravissantes choses à découvrir chez toi. Tu es partie en 2nde lune de miel ??? Tu crées à une vitesse folle. Biz

Didi a dit…

J'adore ta page E QUI LIBRE !!

Karine KJ a dit…

Une journée qui a dû être emplie d'émotions.... un bien joli présent que tu as tricoté... des décos adorables où chacun y a mis sa patte...et suis sous le charme de ton journaling qui couvre ce beau paysage des Maldives...bisous Marie-Pierre

Valérie a dit…

Waouw, quel long post avec plein plein de scrap!!! Ca, j'adooore!!!
Tes réas sont géniales, j'aime bcp ton agenda!!!
Continue sur ta lancée...
bises,

Genmanou a dit…

Toujours beaucoup à regarder, à admirer ...et à cogiter, chez toi !
Merci pour tout !

scrapelfe a dit…

Et bien quel poste riche en réalisations et en émotion...les décos du baptême sont ravissantes...génial l'idée de faire faire des dessins aux grands frère et soeurs...ta petite jaquette a l'air bien confortable....et j'admire de t'être lancée dans l'aventure du one little word....je me réjouis de découvrir tes réas tout au long de cette année ....quand à ta page elle est magnifique tant par la photo que par ton texte...un amène au rêve et l'autre à la réflexion.... Bonne journée bisous

Pascale a dit…

Cet album s'annonce très beau! C'est un album OLW? J'aimerais bien en savoir plus!