mercredi 28 mars 2012

Pages et swap

Une page dont le thème sont les inusables avions de papier


et puis une autre juste comme ça avec une photo d'un dessin à la craie faite pour Thomas

Le dernier swap de Scrapdeco consistait à réaliser des marque-pages personnalisés. Chacune a partagé ses goûts en matière de lecture qui permettait à la swapeuse de trouver l'inspiration. Pour Annick, j'ai réalisé des marque-pages pour...

Ses livres de cuisines

 au dos de chaque marque-page, une citation en rapport avec le thème

 pour ses lectures romanesques
 pour ses livres qui traitent d'huiles essentielles
 des livres qui font rêver
 et des livres de voyages

Tout à fait par hasard, j'ai trouvé cette boîte-livre qui tombait pile poil avec le sujet !


 et puis la carte d'usage



samedi 24 mars 2012

La vie, c'est si fragile...

Difficile de rester insensible aux drames qui ont touché le monde de l'enfance ces derniers jours. Il n'y a pas de mots pour décrire l'indescriptible, mais l'envie de vibrer devant la vie à la fois précieuse et fragile.


mercredi 21 mars 2012

"Dix mots, dix blogueurs" X (et fin...)

Comme promis, je termine mon périple "Dix mots, dix blogueurs" sous le couvert de la confidence...


Mais qui a donc élargi le goulet d’étranglement du sablier ?
Qui a subtilisé la zapette et en a profité pour faire défiler les images de ma vie  au rythme d’un tempo qui frise la démence ?
Qui donc a décidé de me propulser dans le temps en oubliant d’activer l’option « pas si pressée que ça » ?
Il faut que ça s’arrête ! Je freine des deux pieds, mais rien n’y fait. L’échéance approche, sournoise, dans un déhanchement méprisant, barrée d’un rictus qui me
fout les boules.
J’aperçois dans son sillage tout le cortège des petits maux qui, tel un fan-club, ne la quitte pas d’une semelle. J’ai reconnu « courbature », grâce à ses courbes disgracieuses, « vue qui baisse » et sa panoplie de lunettes jamais adaptées aux fluctuations aléatoires d’une vision à la dérive, « mémoire incertaine » qui fouille désespérément dans son sac à dos pour tenter de retrouver les mots, les objets qu’elle oublie, la plupart du temps, d’emporter. Et puis, je distingue aussi « cor aux pieds », bien qu’il essaie de se planquer dans des pantoufles orthopédiques, suivi de près par un agenda qui exhibe fièrement en lettres rouges toutes les activités que je n’ai pas pu achever « parce-que-je-vais-moins-vite-qu’avant ».

Vous êtes encore là ? Si c’est le cas, je vous remercie de m’avoir accordé une oreille attentive (tiens, en parlant d’ouïe…) parce qu’aujourd’hui, j’avais vraiment besoin de me confier. Oui je l’avoue, l’approche de la cinquantaine déclenche chez moi des accès passagers de grande consternation, mais je me soigne ! (Ah ! il faut que je prenne rendez-vous chez mon médecin pour le check-up recommandé à toute personne qui franchit le demi-siècle, même à reculons)





lundi 19 mars 2012

Pour les enfants !

J'ai eu envie de faire un petit album avec les photos que j'avais faites des derniers délires de ma tortue, il sera pour mes petits-enfants. Pour sa confection, j'ai utilisé de dernier kit de Scrapdeco et j'ai travaillé les photos avec un logiciel gratuit trouvé sur le net, ICI

Et voilà, c'est partit mon Kiki !


J'ai voulu introduire un petit clin d'oeil aux animations que l'on trouve dans les livres d'enfants. Sous chaque fenêtre, il a y un gros plan de la tête Cheelos qui correspond à la photo de la page de droite












et puis un peu de couture pour les petite rénettes






mercredi 14 mars 2012

"Dix mots, dix blogueurs" - Page IX

Me voilà déjà arrivée à l'avant-dernière publication de cet événement qui a eu le mérite de me remuer les méninges et de m'envoyer chercher les mots un peu plus loin que d'habitude. J'ai adoré, merci de m'avoir suivie fidèlement dans cette aventure. La semaine prochaine, je sais déjà que j'utiliserai le mot "Confier", alors je vous donne déjà rendez-vous pour une grande confidence !
Avec cette photo prise dimanche, j'ai eu envie de me pencher vers le passé juste au moment où il rejoint le présent...



Penchant d’amour.
Amour, vaste contenant pour un mot si bref.
Sentiment à la fois insaisissable et tellement rempli de réalités.
Un arrêt sur image et voilà que la vague déferle, celle du passé, celle du présent, laissant à l’avenir le soin de se déployer à son rythme. Durant un instant, j’ai revu les yeux gris de l’homme fier qu’a été mon grand-père. Incorporé dans la cavalerie, il parlait avec beaucoup de respect des montures qui l’ont accompagné durant son service militaire, puis la mobilisation. Il les appelait toujours par leur nom, nous avons appris à les connaître à travers ses paroles et ses regards empreints d’émotion.
De leur arrière-grand-père et arrière-arrière-grand-père, mes filles et ma petite-fille ont hérité ce penchant d’amour pour les chevaux, cette grande tendresse pour cet animal noble et doux.
Oui, je les ai revu ces yeux gris pleins de malice et de fierté et j’ai éprouvé une joie indicible d’appartenir à sa belle lignée et de découvrir dans mes enfants et les enfants de mes enfants des valeurs essentielles pour cet homme que j’ai tellement admiré et aimé. 

lundi 12 mars 2012

Histoire sans paroles !

Dernier jour pour répondre au concours de printemps chez Scrapdeco. Il y avait une flopée de consignes qui relèvent pour la plupart de véritables challenges pour moi...
J'étais contente de scraper cette toute fraîche photo qui date d'hier !
Et pour une fois, ce sera une histoire sans paroles ! (oui oui, je peux le faire !)



Alors là, la page date de cette semaine, par contre la photo, elle est de Noël ! 


mercredi 7 mars 2012

"Dix mots, dix blogueurs" VIII


Pas mal de cogitations pour le mot "transports". Heureusement que ma copine a finalement refusé d'hiberner !
Je me suis servie d'un freebee trouvée chez ACO et il est issu du travail de Franny.
Et puis si j'ai réussi à utiliser ce template, c'est grâce à mon super professeur Odile !
Et bien oui, nous avons aussi travaillé à Lyon avec les copines durant cet inoubliable week-end. C'est quand qu'on repart ???



Et voilà !
Ce qui devait arriver, ben… arriva ! Madame n’a pas voulu hiberner et maintenant, elle s’ennuie et quand elle s’ennuie elle déprime, et quand elle déprime elle fait des projets de reconversion professionnelle. Elle s’est déjà imaginée devenir pilote de course, mannequin chez Loréal (elle trouve qu’elle le vaut bien), pompière, infirmière, exploratrice, bref, cette tortue est tout à fait usante. Sa toute nouvelle lubie, depuis qu’elle s’est abonnée à la revue « Auto-moto », c’est
LES TRANSPORTS et elle rêve d’en faire sa profession.
Ce matin, je l’ai surprise dans une phase de test.
Je vous laisse juger…