mercredi 14 mars 2012

"Dix mots, dix blogueurs" - Page IX

Me voilà déjà arrivée à l'avant-dernière publication de cet événement qui a eu le mérite de me remuer les méninges et de m'envoyer chercher les mots un peu plus loin que d'habitude. J'ai adoré, merci de m'avoir suivie fidèlement dans cette aventure. La semaine prochaine, je sais déjà que j'utiliserai le mot "Confier", alors je vous donne déjà rendez-vous pour une grande confidence !
Avec cette photo prise dimanche, j'ai eu envie de me pencher vers le passé juste au moment où il rejoint le présent...



Penchant d’amour.
Amour, vaste contenant pour un mot si bref.
Sentiment à la fois insaisissable et tellement rempli de réalités.
Un arrêt sur image et voilà que la vague déferle, celle du passé, celle du présent, laissant à l’avenir le soin de se déployer à son rythme. Durant un instant, j’ai revu les yeux gris de l’homme fier qu’a été mon grand-père. Incorporé dans la cavalerie, il parlait avec beaucoup de respect des montures qui l’ont accompagné durant son service militaire, puis la mobilisation. Il les appelait toujours par leur nom, nous avons appris à les connaître à travers ses paroles et ses regards empreints d’émotion.
De leur arrière-grand-père et arrière-arrière-grand-père, mes filles et ma petite-fille ont hérité ce penchant d’amour pour les chevaux, cette grande tendresse pour cet animal noble et doux.
Oui, je les ai revu ces yeux gris pleins de malice et de fierté et j’ai éprouvé une joie indicible d’appartenir à sa belle lignée et de découvrir dans mes enfants et les enfants de mes enfants des valeurs essentielles pour cet homme que j’ai tellement admiré et aimé. 

12 commentaires:

fidji a dit…

un journaling très émouvant pour une superbe page dont tu as le secret ! respect Marie Pierre !!! gros bisous

anges a dit…

la photo et superbe et ton journaling plein de tendresse et d'émotions envers les tiens,bravo!
bises.laurence

miji a dit…

en effet, tu vois ton grand père à travers tes enfants, ce qu'il a transmis, offert...ta page est touchante et esthétique aussi, biz m.

annick a dit…

toujours le bonheur des mots chez toi...
Bises

Tama a dit…

Quelle jolie déclaration!
simplement bravo :-)
Bisous

Ozen a dit…

C'est encore une fois une très belle page avec un très beau journaling. Biz

alexandra s.m. a dit…

superbe page et biensur je suis portée par tes mots si beaux si justes!!

Merci

xxx

Genmanou a dit…

Bravo, Marie-Pierre pour cette très belle page pleine de souvenirs et d'émotion que tu sais si bien partager...

lolaine a dit…

Je radote, mais je bois tes paroles! MERCI!
Bises

Titane333 a dit…

Un très très beau texte! Bravo et bon dimanche. Bizz!

cylaur a dit…

j'adoooore

Roro a dit…

beaucoup d'émotion....