lundi 3 septembre 2012

Plongeon & Avant/Après

Aujourd'hui, c'est le lancement des jeux de Scrapdeco ! Pour ouvrir les épreuves, je propose l'épreuve du plongeon. Ne cherchez pas un quelconque rapport avec la photo, ce sont les consignes qui sont concernées par cette épreuve sportive :

Le public retient son souffle..... enfin l'athlète apparaît, vêtu d'un maillot qui lui sied à merveille. Croisons les doigts pour que l'élastique ne lâche pas !
     *Sur votre page, il y aura de la ficelle ou du ruban (plus soyeux...)

Très concentré, le plongeur se présente au pied du plongeoir, le bonnet soigneusement enfoncé, les lunettes vaporisée avec un efficace produit anti-buée
    *Concentrer les embellissement au bas de la page

Lentement, il grimpe, marche après marche, vers la planche qui se détache sur le bleu du ciel
    *un rectangle sur votre page

La tension est à son comble lorsque le sportif s'approche du bord, les muscles tendus, la démarche féline
    *un ou plusieurs éléments seront placés directement au bord de la page

Le public retient son souffle lorsque le plongeur s'élance et enchaîne plusieurs sauts périlleux dans les airs avant de s'enfoncer dans l'eau
    *des ronds sur votre page

Les juges lui attribuent d'excellentes notes techniques, puis il regagne les vestiaires, l'homme solitaire et mystérieux soigneusement dissimulé derrière ses lunettes et son chapeau.... euhhhhh..... son bonnet 
     *un ou plusieurs chiffres sur votre page





Et puis un petit Avant/Après
Cette année, la reprise du boulot s'est avérée très particulière avec plein de changements, un départ, des arrivées, beaucoup d'inconnues....
Du coup, j'ai souhaité changer l'ameublement de mon bureau qui, jusque là, m'évoquait le bureau dans lequel on reçoit les requérants d'asile : gris, impersonnel, froid, moche quoi.
En allant dans le galetas de la cure pour y ranger des trucs inutiles, j'ai repéré une table et deux chaises dont personne ne voulait (on se demande pourquoi !). J'ai d'ailleurs pu observer les mines consternées des personnes à qui j'ai annoncé mon projet et il y avait de quoi !
Voilà la table que j'ai commené à débarrassé de son splendide papier auto-collant.... Dessous, un espèce de vernis avec des cloques.... J'ai oublié de photographier les chaises, ce sont de simples chaises comme on en voyait beaucoup il y a une cinquantaine d'années (au moins)



Après un bon décapage, j'ai reverni le mobilier en bicolore. En fait, je pensais avoir acheté de la peinture anthracite qui est franchement noir.... le dessus est verni naturel et brillant

J'ai également attaqué l'armoire mural. Je n'ai pas de photo "avant", mais il était semblable à celui du bureau voisin sauf que le mien n'a que deux portes


Je vais encore attaquer deux étagères à DVD, mais il semblerait qu'il faut quand même que j'avance dans mon boulot administratif avant....

13 commentaires:

anges a dit…

chapeau bas pour tes travaux de recup',c'est génial!
ton challenge est extra et ta page est d'une douceur infinie...bravo!
bonne suite de journée,bises.laurence

Gervaise a dit…

bravo c'est bien plus convivial comme ça ! bises

Genmanou a dit…

Joli travail de récup' !... Ces chaises style "bistro" ont beaucoup de charme...

J'aime beaucoup cette page anniversaire ainsi que la façon dont tu l'as conçue !

miji a dit…

nouvelle vie à ces vieux meubles à nouveau beaux et fonctionnels; bravo aussi pour cette douce page, biz m.

guilou a dit…

Belles transformations ! Sans faute. Bravo !

Tama a dit…

Bravo pour ta page et tes travaux de réaménagement!
Fais attention quand même, tes collègues vont venir squatter...
Bisous

fidji a dit…

Quelle belle page pour fêter cet évenement, que le temps passe vite ! Pour le reste, je suis admirative de tes multiples talents ...bravooooooo et bisous tout plein

alexandra s.m. a dit…

J'aime beaucoup ta page et je suis bouche-bée devant le résultat de cette fameuse table!

Bravo Marie-Pierre!
Bisous

Cloclo a dit…

extra ta page pour le challenge et joli travail de relooking! bises

Ozen a dit…

Je suis épatée par ton avant/après. C'est vraiment super et nettement plus accueillant en effet. J'ai bien rigolé en lisant ton challenge plongeon. Ta page est très belle. biz

Christelle a dit…

Tu es incroyable.. Vraiment TOUT te réussi... Un gros coup de cœur pour ta table restaurée.. Magnifique!!

lolaine a dit…

Les joies de retaper les vieux objets pour leur redonner une seconde vie! J'adore! Ca demande du temps et de la patience mais ça en vaut toujours le coup!
Bravo pour ce que tu en as fait! Et puis les chaises elles sont tip top!
Bises

Fabiola a dit…

wouah! quel joli boulot, tu fais des merveilles, biz