vendredi 1 janvier 2016

En 2016....

Une année chasse l'autre, à chaque fois nous espérons que la nouvelle venue sera plus ceci, moins cela, qu'elle nous apportera ce qu'elle avait oublié lors de la précédente édition ou octroyé en trop petite quantité. Nous la supplions secrètement de laisser les prochains mois s'écouler en nous épargnant du malheur, des déceptions, du chagrin, de la tristesse.

C'est un peu comme si le fait de s'engager dans les 12 prochains mois chapeautés par un chiffre plus élevé augmentait  nos chances de disposer de nouvelles technologies bien plus performantes qui nous permettraient de crapahuter avec l'assurance que notre vie sera plus belle.

Finalement, notre vie sera ce que nous voudrons bien en faire et ce que je vous souhaite, c'est d'être les créateurs infatigables de votre monde quoi qu'il arrive.

Je vous souhaite d'être des créateurs de Bonheur, d'Amour, d'Amitié, de Tendresse, de Bienveillance, de Joie.

Je vous souhaite d'être des créateurs de Lumière qui ne laisse jamais rien dans l'ombre avec un goût d'inachevé.

Je vous souhaite de ne pas laisser le dernier mot au mal, au malheur, à l'angoisse, à la peur, au doute.

Je vous souhaite d'inventer chaque jour un monde auquel vous serez fiers d'appartenir.

Je vous souhait d'être heureux avec les toutes petites choses que nos yeux blasés pourraient ne pas voir.

Soyez bons envers les autres, soyez bons envers vous-même.

Belle et douce journée.

Marie-Pierre





13 commentaires:

lolaine a dit…

Merci pour ces belles paroles. Tachons de les suivre tout au long de cette année. Je te souhaite aussi une belle année 2016. Je n'ai pas ta verve alors je m'arêttelà :-) Bises

Gervaise a dit…

Merci pour ces belles paroles et je t'en souhaite autant, bises

Mary a dit…

Une fois de plus, tout est si joliment dit avec tes mots Marie-Pierre...
je te souhaite une belle et douce année 2016, parsemée d'étoiles et de beaux moments, remplie de magie et de beaucoup d'amour !
Bises

Christine SD a dit…

Merci pour ces si jolis voeux !!
Bonne année à toi aussi et à ta famille , une année pleine de moments de joie de rire de tendresse !!

Unknown a dit…

quel beau texte de voeux Marie Pierre, plein de bon sens !!
merci et je tiens à t'en souhaiter tout autant
belle année et gros bisous

ingrid a dit…

Merci Marie-Pierre. C'est si beau !

nannette a dit…

Tes mots sont très beaux, très parlants,très émouvants.Merci pour tes bons voeux, reçois les miens en retour ainsi qu'aux personnes qui te sont chers.
Belle et douce année.

LESCRAPdeVal a dit…

Je te souhaite de garder sur le monde ce regard bienveillant que tu lui portes chaque jour. Je t'embrasse fort.

Sabine Patascrap a dit…

De tout ce que j'ai pu lire, voilà assurément la plus jolie manière de présenter des vœux ! Tes mots sont touchants et très émouvants, ils donnent envie d'y croire et pour cela je te dis merci. De tout cœur je te réciproque ces vœux : puissent-ils faire de cette année un délicieux parcours...

Genmanou a dit…

Merci Marie Pierre pour ces voeux si joliment présentés !
Essayons de faire que cette nouvelle année soit belle pour nos proches et que nous soyons réellement des créateurs de bonheur...

miji a dit…

merci de ces paroles bien pensées et si justes auxquelles nous ne pouvons qu'adhérer, mille belles choses pour toi aussi, et laissons le passé à sa place, biz m.

Fabiola a dit…

Tes vœux sont très touchant, merci, je ne peux que te répondre que je te souhaite le meilleur pour l'année à venir, biz

Pascale a dit…

Merci pour ce message de vœux constructif et porteur d'espoir! je te présente mes meilleurs vœux via le net avant de le faire sur une carte digne de ce nom...