Ce mini, réalisé il y a quelques temps déjà, j'aurai pu le faire quand mes enfants étaient petits. Mais le scrap n'existait pas et c'est en cotoyant mes petits-enfants que les souvenirs sont revenus à la surface. Alors petit retour en arrière d'au moins 25 ans.... et la plupart des objets sont d'origine.
Bon voyage dans le temps !
Le soir venu, quand, épuisé, tu poses sur tes lèvres douces et chaudes un sourire d'ange pour rejoindre le pays des rêves, je parcours les pièces de la maison que tu as sillonnées dans tous les sens pendant la journée.
Abandonnée sur une chaise, je découvre ta couverture avec les motifs de chats sur laquelle tu aimes faire une petite pause en tournant une mèche de tes cheveux autour de ton index.
Sous le meuble du salon, je retrouve enfin le biberon que j'ai cherché une bonne partie de l'après-midi.
A l'entrée, je redresse tes petites bottes avec lesquelles tu as sauté si joyeusement dans les flaques d'eau du chemin sur lequel nous sommes allés nous promener cet après-midi.
Ta veste est restée sur le banc et je la serre tout contre moi avant de la suspendre au crochet en forme de grenouille fixé au mur.
Sous l'escalier, je remets, un à un, tes jouets dans une caisse que tu t'empresseras de vider demain à ton réveil.
7 commentaires:
Toujours tant de poésie dans tes créations et tant d'émotion...c'est tout doux et ça réchauffe le coeur!
Que tes textes sont magnifiques ! Je fonds........ bisous
on savait qu'on avait une soeur, une marraine, une tante manuelle, mais là on a découvert une soeur,une marraine, une tante qui a beaucoup de talent, c'est beau....
Quel joli mimi
j aime beaucoup les couleurs si douces
Ben, j'ai la larme à l'oeil ...
c'est trop émouvant !!!!
J'adore vraiment vraiment ce que tu fais , c'est si touchant !!!
J'aime beaucoup l'idée de ce mini album tout en douceur. Les textes sont très beau et une grande émotion s'en dégage.
Enregistrer un commentaire