vendredi 15 mars 2019

Définition

Sans que je m'en rende compte avant d'avoir terminé ma dernière page, j'ai utilisé deux fois de suite le mot "pourtant". Cela m'a incitée à en chercher la définition...

Pourtant : adv. Marque une opposition, une restriction.

Comme quoi une événement douloureux peut aboutir sur de belles choses ou qu'une belle journée peut s'achever différemment que celle qu'on avait imaginé.

Le matin où j'ai emmené mon papa à l'hôpital pour un simple contrôle, je me suis arrêtée en chemin pour photographier un paysage si lumineux que j'en étais toute émue. Je n'imaginais pas qu'il ne rentrerait pas avec moi.

Ma page répond à un challenge du forum C&S tout simplement





6 commentaires:

Gervaise a dit…

C'est une bien belle page pour un souvenir "pourtant" bien douloureux , bises

Fidji a dit…

ta page est belle et lumineuse comme la photo
la vie nous joue de bien vilains tours auxquels nous ne sommes jamais vraiment préparés
je pense fort à toi
gros bisous

miji a dit…

tu as mal et "pourtant" tu as eu le courage de réaliser cette superbe page...en 2004, c'est grâce à mes débuts en scrap (et à de vieilles photos )que j'ai pu faire le deuil de ma mère...
je te comprends parfaitement...bises m.

Mary a dit…

Une superbe page, toujours très douce et poétique, une photo paisible pour une journée qui ne l'a finalement pas été…
Douces pensées Marie-Pierre

Genmanou a dit…

Deux très belles pages pour évoquer le départ de ton père...

Fabiola a dit…

Très belle et émouvante page, la vie n'est pas vraiment facile, c'est ainsi, biz