dimanche 14 juin 2009

sous mon toit...



il y avait un nid....

Ces dernières semaines, j'étais émerveillée par un couple de rouges-queues qui, patiemment,
brindilles après brindilles, bâtissaient un nid sur une poutre sous le toit de notre maison. Ils
s'appelaient mutuellement avec un petit chant particulier que j'avais fini par reconnaître.
Malheureusement, lundi soir, un vent qui soulève et emporte tout sur son passage a fait chavirer le nid et je l'ai vu tomber. Je me suis précipitée pour le ramasser et, par bonheur, il
était vide, ni oeufs, ni oisillons à l'intérieur. Dans l'impossibilité d'aller le replacer là où il était,
je n'ai pu qu’observer et admirer le superbe travail réalisé par ces deux futurs parents. L’intérieur était tout douillet avec un véritable matelas en crins de cheval mélangés à quelques plumes. Il était ensuite maintenu par un savant entrelaçage de mousse et  de brindilles. J’ai eu de la peine de voir tous ces jours d’efforts réduits à néant et depuis mes deux petits amoureux ne sont pas revenus….

4 commentaires:

Tacha a dit…

quel beau témoignage d'amour de la nature, bravo pour ta page elle est superbe
bises

Pascale a dit…

Une très jolie page! Heureusement qu'il n'y avait encore rien dans le nid, mais ces pauvres petits oiseaux ont beaucoup travaillé pour rien! Je ne suis pas la seule à faire des journalings qui prennent plus de place que la photo, je vois!

Agata a dit…

Ta page est splendide! Ton histoire me rapelle une de chez moi quand j'étais enfant... Des petits oiseaux ont construit un nid juste à côté de notre fenêtre. Il y avait même des oeufs! Mais un jour un chat à atrappé un des parents et l'autre est parti...

anges a dit…

que c'est beau, le texte, la photo et la page! j'aime beaucoup le cercle embossé(?) avec un oiseau sur le l'herbe...
bravo bisous.laurence