mercredi 5 décembre 2018

Journal de l'Avent I

Je vous montre ici le début de mon journal de l'Avent. J'étais à deux doigts d'y renoncer, mais Maura m'a dit "chiche on le fait ?", alors chiche je le fais et je me réjouis déjà de découvrir le sien.

Comme fil rouge, j'ai choisi de mettre en avant toutes les décorations que je ressors au début de décembre. Certaines ont déjà pas mal d'années, d'autres sont plus récentes et je craque chaque année pour une ou deux nouveautés. 
Il faut avouer que ma soeur a un petit magasin trop bien achalandé et qu'à chaque passage, la tentation est bien trop grande.....
Si vous êtes de passage à Saignelégier, n'oubliez pas de vous arrêter au "Muguet Fleurs"

Voici donc la page de garde et le premier jour (les photos de nuit, c'est pas le top... mais on voit quand même à quoi il ressemble) Finalement, le scan c'est mieux....
Des tampons de "4 en scrap" et des papiers achetés chez Gene de Scrapdeco







"Le premier décembre de chaque année, les décorations de Noël qui ont somnolé durant plusieurs mois dans le galetas, sont extirpées de leur torpeur, dépoussiérées et, souvent rejoints par quelques nouveautés, déposées ici et là dans la maison."


Samedi, j'ai terminé le pull "Fée" d'Anaé. La laine et le modèle viennent du magasin "Tricot, tartine & Cie" de mon amie Nathalie qui est dépositaire des laines de la Droguerie à Delémont. Je dois encore fabriquer une baguette de fée....




Belle soirée !



7 commentaires:

Gervaise a dit…

bravo pour ce pull magique et bon courage pour ton DD

ingrid a dit…

Trop belle la fée ! Journal de l'Avent... Je sais bien que j'en suis vraiment incapable, alors je vais rester dans ce qui est "dans mes cordes" mais je vais vous suivre toutes les deux avec beaucoup d'attention. Iras tu à Cuarnens demain ? Bisous, bisous.

Patricia45 a dit…

bravo pour le joli petit pull!

Fabiola a dit…

C'est trop trop chou tout ça, biz

Maura a dit…

Oh que c'est beau! Et c'est génial que mon "chiche" ait fonctionné, MDR! J'ai commencé aussi, je poste tout ça sur mon blog dans un petit moment :-) BISOUS BISOUS

miji a dit…

la petite fée doit être très fière ! ben oui sans baguette, elle ne peut pas y être tout à fait, courage pour l'Avent...il part fort.

Fidji a dit…

Que de belles réas par ici, ce joli pull est trop chou, ce joli modèle le porte bien !
j'aime bcp cette première page qui est très classe
gros bisous et bonne journée