lundi 11 mai 2020

Haiku.... chants d'oiseaux

Première page depuis longtemps....

Quand je me mets à coucher les mots sur le papier, en principe j'en mets beaucoup, ça coule....

Et puis j'ai lu un article à propos des haiku, ces petits poèmes japonais de trois lignes dont la structure immuable accorde 5 syllabes à la première ligne, 7 à la seconde, 5 à la troisième.

Sans aucune prétention, je me suis lancée. Je me suis immergée dans la balade faite au bord du Doubs la semaine dernière sur um fond musical composé d'une multitude de chants d'oiseaux.



Des oiseaux le chant

Compagnon de mon chemin

Mon coeur met en joie



Ça n'a l'air de rien, mais ces trois lignes toutes simples m'ont pas mal fait cogiter !

Belle journée !

6 commentaires:

Gervaise a dit…

cela forme un bel ensemble

Fidji a dit…

un joli sentier bucolique mis en page avec grâce et légèreté, souligné par un poème dont j'admire la musicalité et la concision
Un grand bravo
bonne soirée et bisous

miji a dit…

parfaite harmonie du lieu, de la mise en page et des mots, pas si facile en effet le haiku!

Patricia45 a dit…

jolie photo qui invite à la balade et ta page est très jolie, bravo pour ton haïku!

Fabiola a dit…

Oh j'imagine bien que en si peu de mots...la réflexion doit être intense. Mais c'est réussi, biz

Pascale a dit…

Tu maîtrises parfaitement l'art subtil du haïku! Et ta page est superbe en plus!