samedi 18 juin 2011

RI - DI - CU - LE !!!

Cette tortue est ridicule ! Non mais, regardez-moi voir dans quelle tenue elle se dandine depuis hier soir..... Bon heureusement pour moi, sa nouvelle tenue de plage contient la couleur rose alors j'en profite un peu, mais quand je la regarde trop longtemps, j'ai l'impression de faire un tour de manège. Bon, je lui laisse la parole....

Coucou les filles, vous avez vu comme je suis mignonne ? Pourtant j'ai bien failli revenir sans rien hier, quelle mésaventure que cette sortie shopping ! Déjà pour le départ, ce fut toute une histoire, les escargots ne sont pas très disciplinés, il faut bien l'avouer. Alors déjà rien que le temps que ça m'a pris pour les rassembler, je vous dis pas. Ensuite, nous nous sommes lentement, très lentement mis en route. En chemin, il s'est avéré que cinq de mes "copines" étaient des mecs (et ben oui, avec les escargots, c'est un peu compliqué. Tu pars avec une fille et parfois tu arrives avec un garçon). C'est quand ils ont voulu s'arrêter pour boire une bière que j'ai compris ! Quand nous sommes arrivés (enfin) il était presque l'heure de fermeture vous pensez. Alors j'ai réuni les copines qu'il me restait et nous avons commencé le tour des boutiques. C'est dans la deuxième "A la tortue coquette" que j'ai trouvé mon bonheur ! ce maillot de bain est une pure merveille, avec ça je vais faire tourner la tête de tous les garçons (bon pour les escargots maintenant je me méfie....). Mais, fini les blablas, place à l'image, vous êtes prêtes ?









TADAM !!!!!!!!!









RE-TADAM !!!!!!!!!!!














Alors ? vous en pensez quoi ?

Quant à moi, j'ai profité de la première et dernière petit luminosité du jour pour faire une petite photo nostalgie. J'ai sorti de leur boîte les petits boutons de roses maintenant séchés qui faisaient partie de la décoration florale de l'église lors du mariage d'Emilie en septembre 2006 ! Ils ne sont plus tellement roses, mais si je ferme les yeux, je les vois tels qu'ils étaient il y a bientôt 5 ans. (et les yeux, je sens que je vais les fermer souvent si cette tortue continue à parcourir le salon dans sa nouvelle tenue)
et puis deux petites pages pour terminer.....
J'ai fait celle-là pour le challenge citation de Scrapdeco

36 commentaires:

Cloclo a dit…

........ bin je sais pas quoi dire... c'est...terrible!!
Je trouve ça super émouvant que tu aies gardé ces roses... tu as tout gardé à mon avis! Moi aussi j'ai des boîtes à souvenir!

anges a dit…

j'adore son p'tit maillot,elle est vraiment au top cette tordue...
quel beau souvenir que les roses séchées, j'imagine bien qu'en fermant les yeux tu te remémores pleins de doux souvenirs de ce moment...séquence nostalgie.
tes deux pages sont magnifiques.wow!
bisous et bon week-end.laurence

cylaur a dit…

et ben ... elle est vraiment dérangée du ciboulot cette tortue ... (ou bien est ce sa maitresse qui lui aurait fait - on dirait - un maillot de bain sur mesure MDR !!!!)
bon ça va, les pages très chouettes compensent ... non finalement ce n'est pas de la folie irrécupérable !

sophie a dit…

Oh mais que ça fait du bien de venir faire un p'tit tour par chez toi...on ne sait jamais à quoi on peut s'attendre...mais on n'est jamais déçu...et qu'est-ce qu'on rigole et qu'est-ce que ça fait du bien...MERCIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!
Et puis tu allie tout ça à un peu de nostalgie...mais que d'émotions!!!
Sophie

Maura a dit…

ah ah ah, que c'est drôle! le coup des escargots mâle/femelle c'est trop génial! et madame la tortue, votre maillot est vraiment adorable!

La séquence nostalgie me rappelle ma maman, elle a aussi gardé chez elle les roses du mariage de ma soeur et les miennes. Et c'est toujours un bonheur que de les contempler et de se remémorer ces journées!

BISOUS BISOUS

Anonyme a dit…

Waow, quel goût ! faudra vraiment regarder la tendance l'an prochain, parce que là, ... ben ... comment dire... c'est juste .... bariolé au point qu'on se croirait à une kermesse villageoise !!!
Je comprend que les gens ferme les yeux, mais bon quand on est DIVA, on peut tout se permettre.
J'adore tes journaling, débordant d'humour, de tendresse de poésie, c'es ravigotant !

virg a dit…

ahahaah le maillot de bain de dame turtle j'adore

vraiment c'est une belle rigolote cette bête j'aime suivre ses aventures c'est que du bonheur
par contre tu penseras à lui mettre de la crème sur les jambes et les bras hein Mapi parce que là elle risque quand même le coup de soleil lol

j'aime bcp ta séquence émotion, quel beau souvenir

Karin G a dit…

WOW! Quel magnifique maillot!!! Mias je comprends que tu fermes bientôt les yeux... c'est TRES coloré!!! hihihi!
Quant à tes boutons de rose, je trouve cela très émouvant!!!!

Tina a dit…

ah les aventures de Cheeros m'ont manqué mais pas eu le temps de venir avant !!!
Je suis morte de rire derrière mon écran !!!
bises

margote05 a dit…

Elle a des goûts flashy la miss ;) Quel look! Je suis pliée de rire!!!! Par contre, j'adore ta photo et la façon dont tu décris ces fleurs roses ;) Tu as bien eu raison de les choisir! Et j'avais loupé ton post sur les 7 choses. Trop fortiches les copin(e)s. J'adore la photo. Et j'en apprends d'avantages sur toi en découvrant tous tes petits objest ;) Bises

maureen blanc a dit…

mdr :)

scrapelfe a dit…

J'aime quand tu ouvres ta boîte à souvenirs.....tes deux pages sont superbes...j'aime particulièrement la seconde....
Quand à Lucios...que dire...vivement cet hiver....quoique.....bisous

Martine a dit…

Wow le maillot qui tue... bonne chance pour sa taille de guêpe mais ce maillot lui va à ravir!

Marinette-Scraptherapie a dit…

Mouarf! vraiment trop fashion Miss Turtle, elle est vraiment au top!!
j'adore ta séquence nostalgie, trop trop beau!

Règ... a dit…

TRop trop ce maillot !!! :-))) et tes boutons de roses Wow que dire de plus !

La Tortue( désolée mais bon!) a dit…

Crotte de zut (de tortue!): j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre! Je viens d'avoir Geneviève au tél et elle annule ma candidature à "miss T 2011"...
Il paraîtrait qu'elle a repéré en Suisse une candidate qui aurait soi disant des tenues+ dignes que les miennes de figurer au palmarès.....

t'aurais pas des infos des fois?

PS : tes roses auraient plu à St Ex ...comme elles me comblent d'ailleurs...Bisous

mathilde a dit…

non mais ce maillot de bain!!!!! fais gaffe, cette tortue serait capable de lancer une mode... et tu nous imagines avec des maillots de ce type!!!
tes pages sont top!!!

Mirimi a dit…

Ta tortue en voit de toutes les couleurs !
Très drôle encore une fois.

Anonyme a dit…

...je ris, je ris, mais je riiiiiiis! des grenouilles sur une tortue, en plus! J'adore!

seveblog a dit…

Trop chic ce maillot et il lui va bien au teint ;)
On est jamais déçue avec cette tortue, quelle imagination...et quel talent de couturière à sa propriétaire...

Mary86 a dit…

Je suis comme toi, je suis très conservatrice de petites choses comme ça..c'est toujours émouvant de réouvrir certaines boites. Ta tortue dans sa p'tite tenue de bain est adorable.. mais ne lui dis pas, sinon elle va prendre la grosse tête!!!

jul a dit…

elle est incroyablement belle comme ca!!!!

Souribelle a dit…

Je viens de lire tous les commentaires!Que dire de plus?
Chapeau! Marie-Pierre et merci de ce petit récit des aventures de lucios que l'on se mets à attendre tous les jours...et à chaque fois ,on est pas déçues!....

Valérie a dit…

Elle super glam cette tortue avec son petit ensemble!!!
Quant à tes roses, je trouve cela super émouvant de les avoir ainsi conservée. Ahhhh Nostalgie, quand tu nous tiens!!!

fidji a dit…

tes pages graphiques sont superbes et Dame Tortue est ravissante , quoique ... je connais mal le dress code des tortues ! lol ! bisoussssssssss

Line a dit…

ahh lala c'est qu'on ne peut pas la louper avec son beau maillot ! trop trop drôle.
Et j'aime tes roses..,le bonheur, se souvenir des beaux moments.
Et tes pages sont magnifiques.
bizzz

Batice71 a dit…

Oh là là, j'oserai pas aller à la plage dans la même tenue !!! Elles ont des goûts bizarres les tortues !!! Quant à tes boutons de rose, même s'ils ne sont plus roses, leur histoire est émouvante...

sandrine a dit…

fashion la tortue...moi aussi j ai gardé les fleurs....

Unknown a dit…

J'adore le coup de "tu pars avec des filles et tu reviens avec des garçons!"lol

Valérie a dit…

Quelle élégance!!!
Dis donc, il me semble que tu lui e fais voir de toutes les couleurs!!! Pauvre chou...
J'aime bcp te 2ème page avec la citation...très chouette!
Biz

Ozen a dit…

Trop drôle ce maillot de bain. quant à ces petits boutons de roses, ils sont très attendrissants. biz

Ozen a dit…

... oohh j'ai oublié de te dire que tes pages sont superbes. biz

Gervaise a dit…

je m'en suis payé une bonne tranche et ta dernière page est juste sublime ! bises

flo a dit…

Cette tortue est exhaltante!
Je me régale de son quotidien ;-))
Quant à tes pages, elles me plaisent beaucoup!

miji a dit…

tu me fais rire de bon matin ! merci ! ce maillot aux grenouilles est très chic et lui va ...comme une moufle !ses copains vont en baver d'envie !les pages et les roses sont aussi très touchantes, biz m.

jade a dit…

AH QUEL BONHEUR ! tes histoires de tortues et.. , je suis pliée en 2 devant mon écran..
Bisous
Jade