dimanche 19 juin 2011

Zora

Aujourd'hui, j'ai pris sur moi pour vous parler de Zora, le chien de la maison. Avec elle, tout à mal commencer, il faut bien l'avouer. C'était en automne 2006, Monsieur et Madame étaient partis à Paris pour une petite virée, laissant le soin à leurs deux ados le soin de la maison et du cheptel. Un soir, coup de fil affolé dans la capital, les tortues (nous étions deux à l'époque) avaient disparu, elles n'étaient plus dans leur cage extérieure sur laquelle la grosse pierre habituelle n'avait pas été posée, c'est le chien qui les a certainement emportées. Monsieur gesticule avec son portable sur le trottoir, Madame est à l'intérieur d'une boulangerie pour y acheter une petite douceur. C'est la panique aux Franches-Montagnes et à Paris aussi ! Plus tard dans la soirée, ma soeur a été retrouvée.... c'est un demi-soulagement. Le lendemain matin, les filles me découvrent enfin enfouie dans de la mousse. Moi, je ne sais plus si j'y suis allée toute seule où si c'est ce canidé stupide qui m'y a enterrée à la manière d'un os. Toujours est-il que je suis blessée, il m'a croquée le bougre ! Elles appellent la Brigitte Bardot des Franches, c'est-à-dire leur grand-mère pour qu'elle m'amène à la clinique vétérinaire qui s'occupe des NAC (nouveaux animaux de compagnie) pour que j'y sois soignée. Ma carapace est abîmée, on colmate brèches et trous. Les pronostics sont bons, je vais survivre ! Coup de fil à Paris pour rassurer les touristes, Monsieur est un peu calmé, Madame encore un peu secouée (mais bon, ça c'est quand même un peu son état normal). Je pourrais m'arrêter là, mais il y a le fin mot de l'histoire : pour se remettre de leurs émotions, ils sont allés au théâtre et sont passés devant la boulangerie de la veille qui en fait s'appelle "Aux tortues" !


Vous avez vu les cicatrices sur ma carapace ? une au-dessus de ma papatte avant gauche, l'autre sur le haut de ma magnifique carapace à droite..... Bon, je dois avouer que depuis cette mésaventure Zora fait profil bas.... c'est la moindre des choses. Pour me venger parfois, je vais lui croquer le bout tout blanc de sa queue, elle a horreur de ça, mais moi j'adore !
Ouf, je suis crevée, revivre toutes ces émotions...... c'est usant.
Bon dimanche les filles, bisous bisous

26 commentaires:

anges a dit…

quelle mésaventure! heureusement qu'ils s'entendent plutôt bien maintenant...bisous.
laurence

ps: mais non tu n'es pas secouée! mais par contre qu'est ce que tu peux me faire rire avec tes récits...merci!

Cloclo a dit…

t'imagnine le contraire??! et maintenant la tête des parisiens?!
Bisous Marie-Pierre

virg a dit…

comme anges moi tu me fais rire avec tes aventures de dame turtle, oui je l'ai rebaptisé, on va dire que c'est son nom pour le net mouarf

ceci dit, j'imagine bien votre peur quand même et heureusement tout est bien qui fini bien

sont très belles les demoiselles de la photo

Valérie a dit…

De d'émotions chez vous...avec de telles aventures!!! Il me semble que ces petits animaux vous en font voir de toutes les couleurs!?!
Biz

http://celinecrea.over-blog.com a dit…

ça me rappelle ma tortue Caroline de quand j'étais petite, et je me disais justement que maintenant la cohabitation avec notre chien serait impossible ! je crois que chez nous, le chien n'en ferait qu'une bouchée, sniff (quelle mal élevée)

Karin G a dit…

Oh ben dis, quelle histoire!!! Heureusement elle a une fin heureuse!!!

Karine KJ a dit…

Sacré Zora... mais ils ont l'air bien complices aujourd'hui!!!!

Anonyme a dit…

Que d'aventures....et quel récit! Je me régale!

Anonyme a dit…

Alors, un conseil : il faut ABSOLUMENT que tu imprimes tous tes textes, et les photos, et que tu te fasses un mini avec Cheelos, parce que c'est TORDANT !!! J'adore !!!!

Anonyme a dit…

oh là là ! que d'aventures ! j'ignorais qu'il y avait des urgences pour les tortues et qu'on pouvait sans dommage notable, réparer les carapaces. j'imagine les têtes de Monsieur et madame à paris, le stress de toute la famille, c'est qu'on les aime ces petites bêtes !

margote05 a dit…

Quelle histoire! Pauvre dame tortue; Pourtant, il n'a pas l'air vraiment méchant ni stupide ce beau chien lol Et décidément, j'adore venir ici te lire ;) Bises

Règ... a dit…

Ben didons ! comme quoi il faut laisser faire le temps...et tout ce termine bien. Bon dimanche

sophie a dit…

Eh bein mazette quelle aventure qui heureusement finie plutôt bien...les deux protagonistes ont l'air d'avoir enterré la hache de guerre...
Sophie

Ozen a dit…

Incroyable cette aventure. Se retrouver enterrée comme un os !!! Mais Lucios ne semble pas rancunière. Heureusement pour toi Marie-Pierre... si tu vois ce que je veux dire.... Biz

Tina a dit…

Et bien quelle histoire !!!heureusement qu'elle se finie bien et une très belle photo en prime!!!

sandrine a dit…

quel histoire...heureusement que ça ce termine bien.
bizzz

Lolaine a dit…

Ben quelle aventure! Encore heureux que cette histoire a une belle fin!
Et le coup du nom de la boulangerie, trop fort!

Mirimi a dit…

Il lui en arrive des aventures !!!
Belle photo !

Mymy a dit…

Je ris chaque fois que je passe par ici!!!!
Merci pour ces moments de détente :)
Bizzz

Unknown a dit…

La cohabitation n'est pas toujours des plus faciles entre animaux de compagnie... ;-))
Quelle est la législation concernant les tortues? Je croyais que c'était une espèce protégée et qu'on ne pouvait pas en avoir chez soi?

La Tortue( désolée mais bon!) a dit…

La prochaine fois, dis à Monsieur et madame de t'emmener à Paris ! Tu verrais, c'est une super belle ville mais par contre, je n'ai pas vu le tarif "tortue" pour le métro .....
PS; top tes cicatrices; moi je me tâte la carapace pour un p'tit piercing ....Ton amie

Delf a dit…

j'aime passer sur ton blog, c'est mon moment de détente et de rigolade!! bravo pour ces aventures et continue hein!!!
PS/ j'adore la tenue d'hier

Anonyme a dit…

Les aventures de cette tortue sont un vrai régal! Heureusement qu'elle a survécu à cette mésaventure!
Bisous. Anouk

8bis a dit…

que d'aventures !
ta saga animalière est sensationnelle !!!
à la fin du mois, c'est un mini, que devas devoir faire sur ta tortu(r)e !

miji a dit…

oh la pauvre! méfiance ! mais elle a trouvé le point faible ! biz m.

scrapelfe a dit…

Je croyais qu'il y avait que la carapace de Franklin que l'on pouvait réparer...une fin heureuse ....ouf....