mardi 7 juin 2011

Elle me nargue !

Vous me croirez si vous voulez, mais cette tortue, depuis sa toute récente célébrité me nargue !
Aujourd'hui, le challenge photographie a pour thème les fruits. Trop bien que je me dis, je vais pouvoir gâter ma muse. Et hop, ni une, ni deux, je vais lui cueillir la SEULE fraise du jardin dans l'espoir qu'elle la dévorera à belles dents (c'est une image hein !). Et bien que nenni ! Voyez avec quel air narquois elle dévisage la paparazzi que je suis devenue consciencieusement étendue dans la gazon humide (bonjour les voisins !). Elle a avancé et a consciencieusement broyé la fraise sous sa carapace sans me quitter des yeux.....


je ne suis pas rancunière, alors j'ai tenté avec une nectarine de ravir les papilles de la demoiselle. Elle a croqué une seule et unique fois puis a dédaigneusement quitté l'endroit en se déhanchant de manière effrontée (si si je vous jure.... une tortue qui se déhanche c'est tout une histoire).


et dire que demain je vais devoir lui préparer un petit déjeuner...... (je pense que je devrais arrêter de lui montrer tous vos commentaires)


34 commentaires:

christelle c a dit…

Trop sympa. Tes photos sont pleines de vie et tes commentaires me font vraiment rire ...

Cloclo a dit…

hahaha!!

cylaur a dit…

Madame fait le fière ... ça promet !

scrapelfe a dit…

elle est bien difficile dame tortue....tu me fais toujours autant rire...de la bonne humeur pour commencer la journée....me réjouis demain....

Valérie a dit…

Il faudrait que Séverine nous propose un challenge tortue et de voir qu'elle n'est plus la seule lui ferait retomber les pattes sur terre, non???
Ceci dit, tes photos sont top et j'aime venir chaque matin découvrir les aventures de Lucius!

anges a dit…

quelle ingratitude! pffffffffff! elle a pas fini de t'en faire voir celle-ci...hi hi hi!

un vrai bonheur de te lire, tes 2 photos sont extras.
bisous.laurence

Genmanou a dit…

Moi aussi je suis fan des péripéties de Lucios et j'attends chaque jour la suite du feuilleton !... Et aujourd'hui, comme d'habitude, je ne suis pas déçue !
Tes photos sont magnifiques, avec un gros coup de coeur pour la première..

Lolaine a dit…

Excellentissime! J'adore et j'en veux encore!

Falolé a dit…

tu me fait trop rire !! trop drôle ta tortue et j'ai hâte d'être demain et de voir comment un tortue déjeune !

Séverine a dit…

Trop drole mr tortue, j'adore et je rigole tte seule dvt mon ordi, vivement demain et les autres jours!!

mathilde a dit…

excellent, je me marre toute seule! c'est vrai une idée géniale!

sandrine a dit…

j adore...quel star ta tortue

CStef. a dit…

Excellent !!!
Un vrai plaisir de venir lire les aventures de Lucius !! Tout un feuilleton !!!

Karine KJ a dit…

La vengeance de la tortue a sonné... ;o) Gros bisous pour toi et un pour Lucios allez, il le mérite bien je trouve!

Règ... a dit…

Exellent tes photos...J'adore ♥ Ca va devenir une star si elle ne l'ai pas déjà...

miji a dit…

on devient accro...mais quelle ingratitude en effet de la part de ta star ! est-elle vexée car tu n'aurais pas pris son bon profil ? biz m.

Ozen a dit…

MDR...J'adore venir rigoler ici. Tes photos sont trop drôles. Ah la la, la célébrité cela monte vite à la tête ! biz

Anonyme a dit…

MDR, elle a pris la grosse tête, tu devrai la renommer tom Cruise !!! belle gueule et regard narquois ... sympa ce challenge chélonien !

Séverine a dit…

Je n'ai qu'un mot: Génialissime!
C'est sûr que tu dois en faire un album!!!

Tina a dit…

ah mon moment préféré de la journée...venir lire les péripéties de Lucios !!!Toujours aussi drôle
Bises

valto a dit…

J'adore te lire.
Elle commence à avoir la grosse tête ta tortue, bouder la seule fraise du jardin, quelle honte!

sophie a dit…

Ca y est Lucios est en train de devenir culte...une vraie star...faudrait pas qu'en plus de te snober en se déhanchant elle ait les chevilles qui gonflent...
Sophie

jul a dit…

je pense que cette tortue te lance un cri d'alarme, elle n'en peut plus la pauvre de toutes ces personnes qui viennent l'admirer quotidiennement!

Mymy a dit…

Mapie, tu me fais trop rire :))))
Merci!

titi1011 a dit…

Bjr dame tortue...
bien sympas les photos...

Sascrap... a dit…

MDR... Trop sympa tes mises en scène. J'adore ta tortue. Séverine a raison, ça mérite un album. Merci pour ton mot doux. A demain pour la suite...

Loana a dit…

Marie-Pierre, tu me fais trop rire ! MErci pour ça !Bisous

La Tortue( désolée mais bon!) a dit…

bon, je pars 5 jours...Comment vais je tenir sans avoir des nouvelles de ma copine Lulu ???? sorry, loulou...
Encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Valérie a dit…

Wah haha... c'est l'amour fou entre vous deux!
Adorables photos quoi que tu en penses! Bravo à cette effrontée de jouer dans ton jeu...
Biz

margote05 a dit…

J'adore venir lire les petites histoires de dame tortue. je suis pliée de rire à chaque fois ;) J'imagine le déhanchement d'une tortue lol Et j'ai hâte de découvrir le petit déj demain!! je sens que je vais encore bien rire. Bisous et à demain

alexandra s.m. a dit…

hahahaha...tro génial Marie-Pierre, ça ferait un super mini tout ça ;-)

Bisous

stephacine a dit…

Je suis pliée, pauvre petite tortue... Et pauvre fraise!!!! Ecrabouillée sous une carapace, quel atroce fin!

Toujours plein de jolies choses à voir sur ton blog, je file voir la suite!

tourbillon a dit…

Elle me font trop rire tes photos avec mlle la tortue, même si je dois bien l'avouer j'ai une phobie des tortues (alors que ma mère en est fan et que nous en avons 3 à la maison). Ej tout cas, bravo pour tes mise en scène trop rigolote !!!

maureen blanc a dit…

super : je suis une grande fan de tortues ! Bises